Je me force à continuer cette saine discipline qui consiste à dresser le bilan de mes lectures mensuelles. Pourtant, je ne pense pas que je vais continuer longtemps, tant je sens que j'ai du mal à gérer mes lectures et l'écriture des billets pour les faire rentrer dans le carcan du mois.
J'ai commencé l'année avec un manga Chi, une vie de chat, tome 2 de Konami Kanata et je l'ai poursuivi avec un thriller Instinct de survie de Jeffrey Deaver .
J'ai lu ensuite :
Little Manfred de Michael Morpurgo excellent roman de
littérature jeunesse.
L'homme est un grand faisan sur
terre d'Herta Müller une déception.
Brume sous le grand pont de Jean Failler.
Juste avant de Fanny Saintenoy très bon roman
Mon chat le plus bête du monde de Gilles
Bachelet charmant album
La septième femme de Frédérique Molay un solide thriller.
La communauté du Sud, tome 11 :
Mort de peur de Charlaine Harris
deux romans décevants pour des raisons très différentes.
Je pars à l'entracte de Nicolas Estienne
d'Orves.lettre poignante à un ami suicidé.
L'affaire James Joyce d'Amanda Cross une auteur que
je redécouvre avec bonheur.
Les saisons de la nuit de Colum Mc Cann livre poignant sur les laissés-pour-compte de New York.
Tuer le père d'Amélie Nothomb encore une déception.
Quartier lointain de Jiro Tanaguchi un superbe manga
L'homme-soeur de Patrick Lapeyre un roman qui donne envie d'approfondir l'oeuvre de cet auteur.
Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé très belle
découverte.
J'ai également lu Désolations et L'assassinat du roi Arthur. Je peine juste à écrire mes billets en retard. J'ai également commencé deux livres, une pièce de
théâtre et un thriller.
J'ai aussi lancé un nouveau challenge qui démarre très bien le Challenge Molière et écrit le premier bilan du challenge Animaux du monde.
Bonnes lectures à tous !