Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 00:38

Je me force à continuer cette saine discipline qui consiste à dresser le bilan de mes lectures mensuelles. Pourtant, je ne pense pas que je vais continuer longtemps, tant je sens que j'ai du mal à gérer mes lectures et l'écriture des billets pour les faire rentrer dans le carcan du mois.


J'ai commencé l'année avec un manga Chi, une vie de chat, tome 2 de Konami Kanata et je l'ai poursuivi avec un thriller Instinct de survie de Jeffrey Deaver .

J'ai lu ensuite :

 

Little Manfred de Michael Morpurgo excellent roman de littérature jeunesse.

 L'homme est un grand faisan sur terre d'Herta Müller une déception.

Brume sous le grand pont de Jean Failler.

Juste avant de Fanny Saintenoy très bon roman

Mon chat le plus bête du monde de Gilles Bachelet charmant album

La septième femme de Frédérique Molay un solide thriller.

La communauté du Sud, tome 11 : Mort de peur de Charlaine Harris

Azazel de Boris Akounine

deux romans décevants pour des raisons très différentes.

Je pars à l'entracte de Nicolas Estienne d'Orves.lettre poignante à un ami suicidé.

Mort à Harvard d'Amanda Cross

L'affaire James Joyce d'Amanda Cross une auteur que je redécouvre avec bonheur.

Les saisons de la nuit de Colum Mc Cann livre poignant sur les laissés-pour-compte de New York.

Tuer le père d'Amélie Nothomb encore une déception.

Quartier lointain de Jiro Tanaguchi un superbe manga

L'homme-soeur de Patrick Lapeyre un roman qui donne envie d'approfondir l'oeuvre de cet auteur.

Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé très belle découverte.

J'ai également lu Désolations et L'assassinat du roi Arthur. Je peine juste à écrire mes billets en retard. J'ai également commencé deux livres, une pièce de théâtre et un thriller.

J'ai aussi lancé un nouveau challenge qui démarre très bien le  Challenge Molière et écrit le premier bilan du challenge Animaux du monde.

Bonnes lectures à tous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Respire un bon coup Sharon. Je n'ai aucun conseil à te donner car moi aussi j'ai beaucoup de retard sur mes billets. Et en plus je lis moins que toi !
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que nous en sommes toutes là, billet en retard, billet en retard, etc, etc.....<br /> <br /> <br /> <br />
-
Alors, place à Nunzi !! ;-P
Répondre
S
<br /> <br /> J'hésite encore : les deux ont des choses à dire.<br /> <br /> <br /> <br />
-
Aucun problème, ça sera même très drôle !! A Bella, car Nunzi a eu du travail l'autre fois :P<br /> Pour la question 2 et 4, Bella, je t'autorise des variantes, si tu le souhaites :) Hâte de connaître ton quotidien !
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai l'impression que Nunzi aurait encore des choses à dire, car le quotidien de Bella est assez banal.<br /> <br /> <br /> <br />
-
Tu es une grande lectrice !!<br /> Au passage : un petit tag chez moi si ça te tente... :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Perrine !<br /> <br /> <br /> Nunzi peut-elle répondre à ma place ? (Ou Bella ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Arrête les bilans Sharon, laisse le rêve et le flou te gagner !!! les bilans, c'est lorsque l'on est malade !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent conseil Zazy, que je suivrai le mois prochain (en ne faisant aucun bilan).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton