Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 11:22

 

Harris.jpgLecture commune avec Syl
Quatrième de couverture (extrait) :


Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.

 

Mon avis :

Oyez, oyez ! Sookee est de retour ! Le tome 10 m’avait déçu, le tome 11 tient ses promesses : apocalyptique. Ne craignez pas le pire, il est là. Le roman est très drôle, et ce n’est pas volontaire (il aurait dû s'appeler Mort de rire, c'était mon état en le lisant).

 

J’ai eu sérieusement envie de secouer Sookee, rarement capable de prendre sa vie en main. Si elle n’a pas la chance que les autres (soit une masse importante de personnages) décident pour elle, notre brave serveuse flotte dans l’indécision, quand ce n’est pas dans un bain de sang. Elle ne relève même pas les allusions à des faits qu’elle ignore que la plupart des autres personnages font devant elle, et laisse passer presque toutes les occasions d’obtenir des explications. D’un côté, cette attitude prouve que Sookee est la digne sœur de Jason, de l’autre, j’ai eu l’impression désagréable que Charlaine Harris en gardait en réserve pour l’écriture du douzième tome – voir plus si affinités. Les garous et autres métamorphes sont quasiment écartés de l’intrigue, au profit des fées, qui grignotent de plus en plus le récit. Quant aux vampires, ils n’ont pas posé leur RTT dans le domaine de la lutte. Par contre, leurs plans d’action sont à mourir de rire. Je n’ai garde d’oublier une autre lutte : Eric contre Bill. L’un est sur le départ, l’autre sur le retour. Qui l’emportera, surtout qu’Alcide (ex-Len) est de la partie lui aussi. Pour un peu, je me croirai dans les feux de l’amour, ou autre soap opéra.

 

Le tome 12 ? Bien sûr que je le lirai. Je ne vais pas craquer si près du but. N'est-ce pas déjà ce que je disais pour ce tome-ci ?

Bit-lit-2012--logo1-

Ma première participation au challenge Bit-lit 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore. Je me sens en présence d'âmes soeurs ;-) Tout à fait conscientes des points faibles de ces livres, mais pas capables d'arrêter... J'attends ce tome depuis un bout. Il devrait arriver<br /> bientôt.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mélodie : je comprends parfaitement ce que tu veux dire <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
mdr !!!! J'ai pas encore lu le 10 et j'ai aussi "Interlude mortel" à lire, j'acheterai le 11, ça c'est sur, bises !!
Répondre
S
<br /> <br /> L'intrigue n'avance plus du tout. Des rebondissements, oui, mais pour revenir à la case départ.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hé-hé !!! Même avis, même combat !
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui: pourtant, je t'assure que j'ai lu un avis très positif sur ce tome 11.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton