Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 00:41

  Le challenge Paris Je t'aime prends une nouvelle dimension puisque nous sommes désormais deux à animer ce challenge : L'ogresse de Paris et moi.

Pourquoi je dis "nouvelle dimension" ? Parce que le projet mis en place par l'ogresse est bien plus vaste que le mien, qui était plutôt axé sur les livres. Désormais, tous les domaines culturels sont concernés : musée, expos, musique, cinéma... Paris est une ville à multiple facette !

Le challenge est rétroactif, donc si vous avez des billets déjà publiés, n'hésitez pas ! La seule contrainte est de mettre le logo et le lien vers mon billet ou celui de l'Ogresse de Paris.

Autre changement (pour ce que j'avais conçu au départ) : le challenge devient illimité.

Cette année, l'accent sera mis sur la littérature : une bibliographie et des lectures communes seront proposés.

N'hésitez pas non plus à nous rejoindre sur la page facebook du challenge.

 

camille-pissarro-the-louvre-and-the-seine-from-the-pont

 

challenge Paris(1)

 

Paris.jpg

 

Les participants:


 De tortues en aiguilles

Paris je t'aime, portrait chinois 

 

amis lecteurs

 


Anne (des mots et des notes)

sa présentation 

La fille du samouraï de Dominique Sylvain

Quelques jours et quelques mots sur Paris

Nous étions faits pour être heureux de Véronique Olmi

Viviane Elisabeth Fauville



Anne (mon petit chapitre)


Aproposdeslivres 

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt

La chambre mortuaire de Jean-Luc Bizien

 

Asphodèle :

La curée d'Emile Zola


Au phil de lo

Paris je t'aime, portrait chinois


Aymeline (Au coeur de mes lectures et mes rêveries)


Bienvenue à Bouquinbourg

Autoportrait parisien

 

Bianca lit

Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien

Le mystère de la chambre obscure de Guillaume Prévost

Rose de Tatiana de Rosnay

Les derniers jours de Paris de Nicolas Estienne d'Orves

Mystère rue des Saints-Pères de Claude Izner

Les princesses de Paris, l'age d'or des cocottes

A l'ombre de la guillotine d'Anne Perry


  Le Blog bleu

Nous sommes cruels de Camille de Peretti

 

Cartons d'Emma

son billet de présentation

A l'ombre de la guillotine d'Anne Perry

La grand-mère de Jade de Frédérique Deguelt


Céline (univers des livres).

  son billet de présentation

Zazie dans le métro de Raymond Queneau

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol


  La culture se partage

Présentation du challenge

Questionnaire parisien façon portrait chinois

Un amour de Marmelade d'Olivier Supiot


  Dac ô doc

Autoportrait parisien


 Chez Délivrer des livres

Paris je t'aime, portrait chinois


 De tortues en aiguilles

Paris je t'aime, portrait chinois


Emily


Estellecalim 

Rose de Tatiana de Rosnay

L'amie de madame Maigret de Simenon

Mystères rue des Saint-Pères de Claude Izner

Souper mortel aux étuves de Michèle Barrière


Heide

Rose de Tatiana de Rosnay 


Kathel

Paris noir

Rose de Tatiana de Rosnay


Jeneen 


George

billet de présentation

La basilique Saint-Denis

Nous étions fait pour être heureux de Véronique Olmi


 Litterama

Paris je t'aime: autoportrait

Morceaux exquis à l'Espace fondation EDF


Loo (une pause livre)

Musée, exposition :

les Docks


Malou 

Billet de présentation


Mathilde (pages nuancées)

 

Manon et Laurie

leur billet de présentation


Mes pensées Rimbaldiennes

Le quartier La Défense


Mon bonheur est dans la ville

Paris je t'aime, portrait chinois 


 Mousse Mango

Paris je t'aime, le film


 Océan de fleurs

Autoportrait parisien


L'Ogresse de Paris

Autoportrait parisien

Musées et expos:

Collections moderne du Centre Pompidou

Combas

Musée Guimet

Cinéma:

Salles de cinéma parisiennes

Un monstre à Paris, ça swingue : Paris en musique

Un monstre à Paris: dessin animé pour petits et grands

Midnight in Paris

Télévision:

Paris tout compris

Livres:

Metronome illustré

Théâtre:

De filles en aiguilles


Orient express
Kiki de Montparnasse

Kiki souvenirs retrouvés 

Paris en Noir et black d'Eddy L.Harris

Rue des maléfices de Jacques Yonnet

 

Sabine 

son billet de présentation

livres :

fouilles littéraires : billets rétroactifs

Dans Paris occupé de Paule du Bouchet

documentaire :

Le métronome

 

Saraswati

Connaissez-vous Paris ? de Raymond Queneau



Sharon

 billet de présentation


Les orpailleurs

Strom, tome 1 : le collectionneur d'Emmanuelle et Benoit de Saint-Chamas

Paris est une fête d'Ernest Hemingway

La petite de Michèle Hallberstadt

La fille du samouraï de Dominique Sylvain

 

She's North.


Shop around the corner

Billet de présentation


Syl

son billet de présentation

Livres :

Blanche ou la triple contrainte de l'enfer

Blanche et l'oeil du grand Khan

Blanche et le vampire de Paris

Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet


Expositions :

Fra Angelico au musée Jacquemart-André et Oscar Wilde au musée d'Orsay

la mode et l'impressionnisme à Orsay et Hopper au grand Palais

Paris, Dali


Valou


 La vie et rien d'autre

Paris, mon cœur : autoportrait parisien

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un challenge magnifique auquel je ne peux pas résister. Voici mon billet de présentation, pour mon inscription : http://lespassionsdemalo.wordpress.com/2013/05/07/des-challenges-pour-une-nouvelle-aventure/
Répondre
B
Bonjour Sharon,<br /> est-il possible de me rajouter au groupe facebook paris afin que je puise poster mes liens directement ? Voici mon profil :<br /> https://www.facebook.com/BiancaLit<br /> merci<br /> <br /> et voici un nouvel lien :<br /> http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2013/04/19/lhomme-au-ventre-de-plomb/
Répondre
O
Bonjour à tous les participants! n'hésitez pas à laisser vos billets sur la page facebook du blog conçue à cet effet...<br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/355536557827431/<br /> <br /> ça me permettra aussi de n'oublier personne sur mon blog et de venir lire plus facilement vos avis lecture ;)<br /> <br /> bonne découverte de Paris
Répondre
B
Bonjour Sharon,<br /> Une nouvelle participation avec Mademoiselle Scaramouche :<br /> http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2013/04/09/mademoiselle-scaramouche/<br /> A bientôt pour une nouvelle lecture !
Répondre
C
Bonsoir Sharon, une nouvelle participation avec le premier tome des aventures de Nicolas Le Floch à Paris, L'énigme des Blancs-Manteaux<br /> http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2013/04/05/26847645.html<br /> A bientôt sûrement avec la suite
Répondre

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton