Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 07:52

Leblanc.png

 

Je vous rassure : je ne vais pas lancer un challenge toutes les semaines. Mais là, en parallèle au Challenge animaux du monde, j'ai eu envie de créer un défi consacré à un écrivain normand populaire : Maurice Leblanc.

 

Populaire, oui, mais moins que le héros qu'il a crée : Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur, qui apparaît dans 27 romans. Maurice Leblanc a aussi écrit d'autres romans, moins connu comme Le formidable événement ou Dorothée, danseuse de corde.

 

Je veux que ce challenge soit le plus libre possible donc :

- il est illimité dans le temps.

- vous pouvez lire autant de ses romans que vous voulez, de un à l'inégralité de l'oeuvre.

- vous pouvez aussi regarder une adaptation de l'un de ses romans, ou même aller visiter le Clos Lupin, à Etretat.

 

Je ne résiste pas à la tentation de terminer cet article par la chanson L'Arsène, interprêtée par Jacques Dutronc.

 

 

 

Sont inscrits :

 

Bina

La demeure mystérieuse

Arsène lupin, gentleman cambrioleur

Le secret d'Eunerville de Boileau-Narcejac

le second visage d'Arsène Lupin de Boileau-Narcejac

Arsène Lupin et le mystère d'Arsonval de Michel Zinc

La poudrière de Boileau-Narcejac

L'île aux trente cercueils de Maurice Leblanc

813, tomes 1 et 2 de Maurice Leblanc

Les dents du tigre de Maurice Leblanc

Les confidences d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc

Le triangle d'or de Maurice Leblanc


 

Céline (au café littéraire de Céline)

  Le bouchon de cristal

 

Clem

 

George

le collier de la reine et autres nouvelles

 

  Herisson08

 

Itzamma

Lîle au trente cercueils

Dorothée, danseuse de corde

 

Joe (lectures magiques et fééries livresques)

son billet de présentation

 

Lilas (son blog)

son billet de présentation

Les huits coups de l'horloge

La barre y va

 

Naelline

son billet de présentation

 

Oncle Paul

Arsène Lupin de A à Z de Philippe Côme

et les voleurs de visage de Didier Blonde

Revue Rocambole : Maurice Leblanc sans Lupin

Le scandale du gazon bleu


Sharon

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

Le dernier amour d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc

 

Soukee

son billet de présentation

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

 

Syl.

 

Valou

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour :) Ca ne bouge plus beaucoup par ici - j'ai moi-même disparu de la blogo pendant un long moment - mais je compte tout de même me remettre aux Arsène Lupin, et au moins tenter un autre de ses romans. <br /> <br /> Mon billet sur mon "nouveau" blog : http://naelline.be/?p=445<br /> <br /> Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'années.
Répondre
S
Bonjour<br /> Non, cela ne bouge plus beaucoup parce que depuis septembre 2012, j'ai un nouveau blog : deslivresetsharon.wordpress. com. C'est une longue histoire. <br /> Le challenge Maurice Leblanc se poursuit - mais il est vraiment peu actif. <br /> Merci pour ton billet de présentation.
B
Voici trois autres titres:<br /> http://www.babelio.com/livres/Leblanc-La-barre-y-va/10928?id_critique=351083#critiques<br /> http://www.babelio.com/livres/Leblanc-Le-cabochon-demeraude/404375?id_critique=351089#critiques<br /> http://www.babelio.com/livres/Leblanc-LAgence-Barnett-et-Cie/10926?id_critique=351110#critiques
Répondre
B
http://www.babelio.com/livres/Leblanc-LHomme-a-la-peau-de-bique/398677?id_critique=349384#critiques
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce billet !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et un petit dernier pour aujourd'hui. http://www.babelio.com/livres/Leblanc-La-Demoiselle-aux-yeux-verts/7870/critiques?tri=dt
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Voici Le triangle d'or: http://www.babelio.com/livres/Leblanc-Le-triangle-dor/7876?id_critique=324897#critiques
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation.<br /> <br /> <br /> J'ajoute le lien.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton