Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 13:37

Mon premier billet était assez sommaire. Je profite donc d'un moment  d'accalmie pour mieux présenter le challenge Des notes et des mots proposé par Anne.


Anne nous propose de lire des livres qui ont un lien avec la musique. Tous les genres de livres sont possibles, (romans, polars, jeunesse, albums, bande dessinée). Tous les styles de musique sont permis, bien entendu, du jazz (pas vraiment ma tasse de thé) à la musique classique, en passant par la chanson française, le rock, le métal, etc ! De plus, Anne nous propose même d'inclure à ce challenge des titres qui contiennent un mot de vocabulaire musical, sans nécessairement avoir un lien avec la musique. Plusieurs logos sont disponibles, j'ai choisi celui-ci (sur une idée d'Océane) :


challenge-Des-notes-et-des-mots-2

 

De plus, nous avons parfaitement le droit de proposer des billets rétrospectifs ! En cherchant bien, j'en ai trouvé huit :

 

La voix d'Arnaldur Indridason

Hell of a woman de Nina Van Horn

La chanson du jardinier de Kalpana Swaminathan

Dans les griffes du Klan de Stéphane Tamaillon

La contrebasse de Patrick Süskind.

Le chemin de Sarasvati de Claire Ubac

Une vie après l'autre ou l'incarnation des possibles de Frankie Ventana.

La ballade de Cornebique de Jean-Claude Mourlevat

Le cantique de l'apocalypse joyeuse d'Arto Paasilinna  

 

Bien sûr, qui dit musique, dit CD musicaux, films, comédies musicales. J'ai aussi très envie de parler de comédie-ballet, d'opéra et pourquoi pas de ballet.

Le challenge dure deux ans et prendra fin le 21 juin 2013. Il existe trois niveaux : 

- Musicien amateur : au moins un livre et un film ou un CD

- Mélomane averti : au moins 3 livres et un film ou un CD

- Soliste international (celle que j'ai choisie) : au moins 5 livres et deux films et/ou CD.

 

Voici mes billets depuis mon inscription :

 

Les livres :

 

Le violoncelle poilu d'Hervé Mestron

La voix du violon d'Andrea Camilleri

 

Les disques :

 

Placebo Battle for the Sun

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon courage pour celui-ci aussi ^_^<br /> <br /> Le challenge summer pal c'est pour baisser ma pal,ne pas acheter d elivres entre,tu te rends compte du sacrifice ?<br /> Bonne journée bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cyndy<br /> <br /> <br /> Oui, je me rends compte du sacrifice : alors que je ne fréquentais pas encore les blogs, j'ai fait un summer pal challenge sans le savoir il y a trois ans. Résultat : un livre acheté en trois<br /> mois, et quarante livres lus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Nina<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as fini ton challenge ? Ce qui est bien c'est qu'il est rétroactif. Une chouette idée !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non : il me reste encore un disque ou film, et je compte encore écrire au moins trois autres billets.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est chouette, grâce à toi je sais maintenant que j'en ai un de plus sur ma pile à lire : La voix d'Indridason ! Mais tu l'as retenu pour son titre ou bien parce qu'il parle de musique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il parle de musique : la voix, c'est celle de la victime, ancien petit chanteur à la voix d'ange, qui a vu sa carrière brisée par une mue précoce.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu seras plus que soliste internationale, tu seras carrément chef d'orchestre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le compliment Anne !<br /> <br /> <br /> J'avoue que je ne sais que dire, j'ai encore deux livres sur ce thème dans ma PAL, j'en ai repéré trois/quatre à la bibliothèque, sans oublier ceux que je pourrais faire venir de la<br /> bibliothèque-mère (Evreux). Je ne suis pas pressée d'être en 2013 (tant de choses peuvent changer d'ici là, tant de choses changent déjà), j'essaie du moins de terminer le challenge du mieux que<br /> je peux !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton