Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 12:19

challenge-du-1-litteraire-2010

 

J’adore me lancer dans de nouveaux challenges et tant pis pour ma PAL. Le challenge 1 % me tentait particulièrement car il est très éloigné des pratiques de lectures que j’avais il y a seulement deux ans.

 

En quoi consiste-t-il ? Nous sommes en pleine rentrée littéraire et 701 ouvrages ont fait leur apparition chez nos libraires préférés, dont 467 romans français, 204 romans étrangers et 85 premiers romans. Ce challenge consiste à chroniquer au moins 1 % des sorties soit sept livres, d’ici juillet 2011. Ce challenge, crée par Levraoueg qui s’est retirée de la vie blogosphérique, a été repris cette année par Schlabaya link.

 

Le premier livre chroniqué est Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis. Suite(s) impériale(s) de Brent Easton Ellis (un grand merci à BOB). Les autres livres seront : 

La carte et le territoire de Michel Houellebecq.

Les jeux de la nuit de Jim Harrison.

 En attendant la montée des eaux de Maryse Condé. 

Géométrie d’un rêve d’Hubert Haddad.

Nous étions des êtres vivants de Nathalie Kuperman 

 

Il me reste donc à trouver un septième livre (et à les lire, forcément). Je verrai bien combien de temps je vais résiter au dernier Oliver Adam ?

 

C'était ce que je prévoyais quand je me suis lancée dans ce challenge. Si j'ai bien chroniqué deux des livres prévus, j'ai ajouté :

Plage de Marie Sizun

Signoret, une vie d'Emmanuelle Guilchet

Les sortilèges du Cap Cod de Richard Russo

 

J'en suis pour l'instant à quatre livres et un essai.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton