Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 00:46

Stuart-Little.jpgEdition Puffin - 131 pages.

 

Mon résumé :

 

A New York, Les Little accueillent leur deuxième fils. Stuart se révèle très différent de son frère ainé, George, il a tout d'une souris, si ce n'est qu'il parle, marche, s'habille comme un humain ordinaire (mais plus rapidement tout de même). Et la vie n'est pas toujours facile quand on est une souris dans un monde d'hommes. 

 

Logo-challenge-gilmore-girls-KarineChallenge Gilmore Girl 

 

Anecdote :

 

EB White a eu l'idée de ce livre après avoir rêvé d'un jeune garçon qui se comportait comme une souris.

 

Mon avis :

 

Ne lisez pas le résumé de l'éditeur : il vous raconte toute l'histoire. Regardez le film, oui, éventuellement : il est assez fidèle, mais comporte tout de même de grandes différences, ne serait-ce que dans le dénouement. Le film est loin d'être mauvais, je préfère nettement le livre.


J'ai été étonnée à la vitesse à laquelle je l'ai lu, bien que j'ai choisi la version anglaise. Stuart est immédiatement attachant, par ses différences, certes, mais surtout par sa volonté qu'il a et qu'il partage avec sa famille de mener la vie la plus normale possible.


Le style est agréable, plein d'humour, et légèrement décalé. Les morceaux de bravoure sont nombreux, mon préféré reste le sauvetage de Stuart par Margallo. New York, à hauteur de souris, est une ville plus dangereuse qu'agréable.

 

Ce n'est plus un Stuart enfant que nous suivons (et qui permet de réaliser un 2 et un 3) mais un Stuart adulte que nous trouvons dès le dernier tiers de ce récit, prêt à prendre sa vie en main, même si cela signifie quitter sa famille pour chercher celle qu'il aime.

 

Stuart little est un classique de la littérature jeunesse, à faire découvrir aux plus jeunes.

 

challe11Challenge littérature jeunesse par Mélo

challenge-ny-12Challenge New York 2012 organisé par Emily. 

Défi anglaisDeuxième participation au Défi lire en anglais : I read in english.

Challenge la littérature fait son cinéma par Will

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne savais pas que ce roman de jeunesse existait!<br /> énoooorme!:)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui. Il a 67 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je crois que j'aimerais beaucoup le lire ! J'en prends note !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Emily !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je garde un souvenir mitigé du film, j'avais passé l'âge sans doute. Du coup je ne pense pas lire ce livre, mais peut-être qu'un jour je pourrai le mettre sur le chemin d'un enfant de mon entourage<br /> !
Répondre
S
<br /> <br /> Le film est, au final, très différent du livre. Les parents ne sont pas omniprésents dans le livre, le grand frère non plus, Stuart devient très vite autonome, et exerce même plusieurs métiers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nina, je ne savais pas qu''il existait en livre.<br /> <br /> Tu t'en sors avec les copies?<br /> <br /> Belles soirée gros bisoux
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> Non, pas vraiment mais je me dis que ce sont les dernières...<br /> <br /> <br /> Merci : belle soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
je ne savais pas que c était tiré d un bouquin cette histoire...
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne le savais pas non plus jusqu'à ce qu'en cherchant Le monde de Charlotte en livre, je ne trouve ce livre-ci, du même auteur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton