Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 20:42

1095850.jpgTitre : Si je te retrouvais.

Auteur : Nora Roberts.

Editeur : France Loisirs

Nombre de pages : 591

 

Quatrième de couverture :

 

Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ces fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l’a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar.

Jusqu’au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d’un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n’a jamais voulu de chien, il veut encore moinds d’une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n’a qu’un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé.

 

Mon avis :

 

Je commencerai par une petite précision au sujet du quatrième de couverture : la personne qui a imposé ce chiot turbulent, Jaws, à ce malheureux Simon Doyle, n’est autre que sa môman. Simon devrait méditer cette formule : une môman a toujours raison.


Cette précision faite, je tiens à dire que je n’avais jamais lu de romans de Nora Roberts jusqu’à présent. J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Certes, le sujet est classique : un tueur en série a initié un apprenti qui reprend son flambeau macabre. L’auteure remet ces deux personnages-types à leur juste place et n’éprouve strictement aucune fascination pour eux. Rien ne viendra justifier leurs crimes, surtout pas les prétextes qu’ils se donnent.


L’héroïne de ce roman est une survivante : Fiona a réchappé au tueur en série, non parce qu’elle a reçu une aide extérieure, mais parce qu’elle a réussi à le neutraliser. Elle a même pu l’identifier. Pour se venger, il a tué Greg, son fiancé, et son chien Kong. Une justice existe cependant : Kong, avant de mourir, l’a salement amoché, ce qui a permis l’arrestation du tueur.


Huit ans ont passé. La mort de Greg et de Kong ont influencé Fiona plus qu’on ne le pourrait croire. Elle est devenue maître chien mais surtout, ses trois labradors sont chiens de secours et nous aurons l’occasion de les voir en pleine action, que ce ne soit qu’un exercice ou un sauvetage réel. Les chiens sont presque les personnages principaux de ce roman, entre les chiens de sauvetage, les aspirants chiens de sauvetage mais aussi tous ces chiens qui posent problèmes à leurs maîtres – sachant que dans tous les cas, ce sont plutôt les maîtres qui ne parviennent pas à s’affirmer face à leur chien (dit celle qui possède une magnifique bergère belge sourde et a donc bien du mal à se faire entendre).


C’est au moment où Fiona tombe à nouveau amoureuse (je vous laisse à deviner de qui) que surgit la nouvelle menace. Se rendre compte des séquelles qu’elle a gardées de sa première agression l’aide à faire face. Si j’ai trouvé assez long les développements de cette histoire d’amour, j’ai aimé le fait que l’intrigue soit centrée sur la manière dont elle réagit face à l’approche du tueur qui multiplie les provocations.

 

Si je te retrouvais est un thriller classique mais efficace.

 

Ma septième participation au Challenge Thriller organisé par Cynthia

Ma participation pour l'état de Washington au défi 50 Etats, 50 billets de  Sofynet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est noté, hop, billet ajouté !!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sofynet !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nina^^<br /> comment vas-tu ?<br /> Ohhhhhhh tu lis du Nora Roberts ? J'aime bien aussi.J'aime bien son suspense tout simple.Ann Rule et Patricia MacDonald c'est un peu le même genre,mais en beaucoup mieux.<br /> Gros bisoux.<br /> Ici aussi l'électricité est revenue,l'eau aussi.La neige est fondue.Ouf.
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> Je suis très fatiguée : entre les réunions et les copies - la fin du trimestre, c'est dans quinze jours - je ne trouve pas le temps de me reposer suffisamment.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore lu un seul roman d'Ann Rule, il faudrait que j'essie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> La neige a fondu ici aussi, l'électricité et l'eau sont OK. Ouf aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas celui-ci mais de cette auteure j'avais aimé "Le refuge de l'ange"
Répondre
S
<br /> <br /> Je viens de le trouver chez F**** L*****, j'ai beaucoup aimé. J'aimerai bien lire d'autres romans de cette auteur, mais ma PAL est tellement immense que je renonce.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Effet de mode, passe ton chemin... ou achète une peluche.
Répondre
S
<br /> <br /> J'y ai pensé (à la peluche) mais je sais que je saurai tenir bon : mes chers chats ne supporteraient pas cette cohabitation.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un bouledogue ? Mais ça bave partout ! C'est berk !
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en ai jamais eu mais j'en croise un chaque fois que je sors (pas le même, c'est pire).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton