Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 20:44

 secret-de-lange

 

Titre : Le secret de l’ange.

Auteur :Mélissa de La Cruz.

Editeur : Albin Michel.

Nombre de pages : 294.   

 

Quatrième de couverture :   

 

Ce n’est pas parce qu’on est une vampire qu’on n’a pas le cœur qui bat !

Théodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. A New York, Mimi Force a le cœur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Théodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.    

 

Mon avis :  

 

J’ai lu le quatrième tome de la saga il y a presque un an et j’ai eu un peu de mal à me replonger dans cette série. Je me suis un peu perdue entre les différentes (ré)incarnations des personnages et j'avais oublié ce qu'était le glom.

 

Le roman est divisé en quatre parties. La troisième, en dépit du changement de narratrice, n’est que le prolongement de la seconde et la quatrième partie, réunissant les deux intrigues, apparaît comme une épilogue. Ils sont entrecoupés par des flash-back sur une vie antérieure de Michel et Gabrielle dont nous ne faisons qu’entrevoir l’importance dans ce livre.

 

En effet, ce tome m’est apparu comme une transition entre deux épisodes de plus grandes importance, en dépit de ses qualités. Une nouvelle organisation et une nouvelle espèce apparaissent, modifiant la donne d’une manière inattendue. Le chantage exercée sur la communauté (le quatrième de couverture n’en dévoile que le strict minimum, ce qui laisse tout son intérêt à l’intrigue) rend nécessaire de recourir à une toute nouvelle Venator, Deming, qui devient la troisième narratrice du roman après le départ de Bliss et se montre extrêmement prometteuse. Néanmoins, les questions deviennent bien plus nombreuses que les réponses.

 

Je retiens un point très positif : le personnage de mimi, alias Azraël gagne en épaisseur. Elle n’est plus la jeune femme qui avait comme seul soucis de choisir une robe pour un événement mondain. Nouvelle régente, elle doit prendre des décisions pour sauver son espèce. Elle est même capable d’éprouver de la compassion pour autrui et a même appris la prudence et la discrétion (à moins que ces qualités ne soient les résurgences de ses vies passées ?).

 

A quand la sortie du sixième tome ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ok, c'est gentil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci la belle, à bientôt, me suis inscrit à ta newsletter pour ne rien louper hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mia.<br /> <br /> <br /> Je me suis aussi abonnée à la tienne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai les 4 premiers donc forcement j'achèterais le 5èm toutefois, je ne les ai pas encore lu ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il m'est arrivé d'arrêter une série après le second tome, parce que je ne l'appréciais pas. Dans le cas des vampires de Manhattan, la série prend vraiment toute sa dimension avec le tome 3.<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures et merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une série qui me tente même si ce n'est pas trop mon genre de lecture mais bon il faut essayer pour juger. Une fois ma PAL diminuée, je m'y lancerai.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai essayé, et je dois dire que c'est très facile à lire. Reste que les meilleurs tomes sont les 3 et 4.<br /> <br /> <br /> Diminuer ma PAL reste un doux rêve.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon, je verrai.<br /> C'est OK pour nos lectures communes. A toi de choisir les dates...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu peux, comme moi, te faire prêter les premiers tomes, je te dirai "essaie".<br /> <br /> <br /> Merci pour les lectures communes. J'espère ne pas avoir d'empêchement livresque (je suis toujours très optimiste).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton