Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:45

Voici la troisième aventure d'Anita Blake que je lis, et le moins que je puisse dire est que je ne suis pas très assidue à lire cette série.

 

anitablaketome3.jpg


Comme convenu, je cède la parole à maître Pelletier-Vérel, avocat fantôme de son état.

 

- J'ai tout le temps de lire, je suis mort. Je vous épargne certains détails, comme la difficulté de tourner les pages, mais peu importe. Je découvre une littérature dont j'ignorais l'existence. Que voulez-vous, j'ai surtout lu le code pénal.

Cette Anita Blake... elle tue des vampires. Je puis vous assurer que je n'en ai jamais rencontré, et pourtant, j'ai bien cherché, personne n'a pu me renseigner. Cette Anita relève aussi des zombies : je puis vous dire aussi je n'en ai jamais vu. Pour le Challenge Halloween, je tiens cependant à préciser qu'effectivement, dans ce roman, nous trouvons un authentique zombie, relevé dans un authentique cimetière non par Anita, mais par Larry, qui vient tout juste d'être engagé, avec une formation réduite au strict minimum. Heureusement qu'Anita était là, sinon, la situation aurait dérapé encore plus qu'elle n'a dérapé : les vampires sont bien plus à craindre que les zombies. Après cette plaidoirie réduite au strict minimum, je cède à nouveau la parole à Sharon.

 

- Merci. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Je n'irai pas jusqu'à dire aussitôt lu, aussitôt oublié, mais presque : je ne suis pas fan de cette série. L'intrigue a mis trop de temps à se mettre en place. J'ai eu aussi l'impression parfois d'assister à des "remplissages", histoire de gagner du temps entre deux péripéties essentielles. J'ai interrompu ma lecture plusieurs fois, tant je n'accrochais pas à ce roman alors qu'en dépit de ses défauts, je reste fidèle à La communauté du Sud.

Je crois que cette fois-ci, c'est définitif : je ne lirai pas le tome 4.

 

HIlde

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> pas de chance, anita c'est une série un peu particulière je crois qu'on aime à 100% ou que la magie ne prend pas du tout ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que c'est ça : c'est un peu la même chose avec la communauté du Sud.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça ne me tente pas trop même si elle a un gros succès (enfin peut-être à cause de ça aussi car j'ai l'esprit de contradiction) :))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si je ne les avais pas trouvé chez un bouquiniste, je n'aurai peut-être pas sauté le pas. Puis, une de mes élèves lisait le premier tome, j'ai voulu connaître de quoi il était question.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miss Coquine ! le 4ème ! Lis en diagonale sauf certains passages...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce soir, je vais et je viens entre connection internet, préparation de cours et correction de copies (à l'heure qu'il est, je n'y crois plus trop, à ces corrections).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais les lire Syl, j'ai les 8 premiers mdr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai le 4e aussi, je les ai trouvés chez le bouquiniste.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mia, moi j'ai bien aimé les Anita Blake... l'exécutrice... Lis au moins le premier !<br /> Sharon, laisse-la découvrir les potentiels masculins de la série... C'est chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'acroche nettement moins qu'avec La communauté du Sud. Quant aux potentiels masculins, je n'ai strictement fait aucun commentaire dans le billet - restons sobre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton