Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 09:23

Labyrinthe.jpgédition Le livre de poche jeunesse - 416 pages.

 

Quatrième de couverture :

 

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
Mon avis :
Après Purge de Sofi Oksanen, je cherchais une lecture facile sans être pour autant navrante. J'ai donc lu le tome 4 des aventures de Percy Jackson, fils de Poséidon. Je serai juste : après quatre volumes, je n'ai guère de surprise. Ah, si, une : Annabeth a enfin une quête, ce qu'elle désirait plus que tout depuis trois volumes. Percy, le narrateur et personnage principal, conserve son humour, en touches légères.Il faut dire qu'après ce qui est arrivé à Bianca, il n'a guère le coeur à plaisanter, et si les coeurs sont hantés chez Erik L'homme, c'est bien l'esprit de Percy qui est hanté de vision.
Même si certains conflits trouvent leur résolution, si des questions trouvent enfin des réponses, j'ai quand même un goût de déjà vu. Si les errances, et les surgissements dans diverses villes américaines peuvent être amusants, en revanche j'ai regretté que la bataille finale fut si brève.
Je retiens cependant mon personnage préféré : Kitty O'Leary. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis en train de lire le tome 1 et je trouve cette lecture agréable même si, comme tu dis, on peut lui trouver un air de déjà vu. Bonne soirée :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Le 5 est un peu différent.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour!<br /> J'aime beaucoup votre blog : il est très clair et j'aime bien sa construction!<br /> Vous avez l'air d'avoir de très belles lectures!<br /> N'hésitez pas à me rendre visite sur<br /> http://riviere-de-mots.over-blog.com/<br /> et à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez! =)<br /> Bonne continuation, en tout cas : vous êtes plus que bien partie!! =)
Répondre
J
Je passe !!!! t'aurais du te lancer dans Nora Roberts, ta grande copine ? sans saveur et sans surprise !!! mais reposant ! biz
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en avais plus sous la main... Par contre, le tome 5 est meilleur. Du coup, je rempile avec la nouvelle série.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton