Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 10:17

L_Etrange-pouvoir-de-Norman-Paranorman-Affiche-France.jpg 

 

Je sais ce que vous allez dire (enfin, si vous êtes abonné à mes deux blogs) : Sharon ne sait pas ce qu'elle veut. Si, si : étant donné que cette période est difficile pour moi, j'ai enfin trouvé que faire de mon ancien blog, à savoir un blog cinéma/portrait/musique, le nouveau restant consacré à la lecture et à l'écriture.

 

Mon résumé :

 

Norman est un petit garçon ordinaire, dans une petite ville du Massachussets : un père, une mère, une grande soeur et une grand-mère. Seul soucis, et de taille : sa grand-mère est morte et Norman continue à lui parler. Elle n'est pas la seule : Norman peut voir les morts et leur parler. Quand une malédiction est sur le point de s'abattre sur la ville, lui seul est en mesure d'y remédier.

 

Mon avis :

 

J'ai vu ce film en août, je le chronique aujourd'hui, pour le challenge Halloween.


Norman me fait penser à beaucoup de personnages qui voient et s'entretiennent avec des fantômes. Si sa mère prend bien les choses - la douce dinguerie vient de son côté, ce n'est pas le cas de son père. Je vous rassure néanmoins : il ne rejette pas son fils, ne se détourne pas de lui complètement. Un fils qui se comporte ainsi, c'est dur à assumer ! Moins qu'une fille qui passe des heures au téléphone tout en se faisant les ongles.

 

Certes, j'inscris ce film dans le challenge Halloween et il n'est pas vraiment effrayant, de prime abord. Les fantômes sont plutôt sympathiques, même s'ils sont condamnés à rester à l'endroit où ils sont morts. Non, les choses se corsent réellement quand l'ancienne malédiction refait surface et que Norman se retrouve à être le seul à empêcher la sorcière de jeter sa malédiction sur la ville.

 

Là, nous avons un sujet d'avoir peur sur ce que soulève cette malédiction : elle dénonce l'obscurantisme le plus absolu et pas tout à fait disparu des siècles plus tard, si j'en crois certaines scènes contemporaines. Si j'en disais plus, je vous révèlerai la partie la plus importante du film. Disons que les monstres ne sont pas ceux qu'on croit.

 

Ajoutez que Norman reçoit comme aide une belle brochette de bras cassé, son meilleur ami, le grand frère de celui-ci (par la taille, pas par les neurones) et sa soeur bling-bling et vous comprendrez qu'on a parfois besoin d'un petit zombie chez soi.

 

Halloweem 2012.jpg

 




 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'aurais adoré le voir mais j'ai raté les séances à côte de chez moi. :(
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu savais le nombre defilms que je rate depuis septembre ! Le pire est que je ne profite même pas des vacances pour rattraper.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une excellente idée de faire de ce blog un endroit consacré au cinéma et au reste. Ca te permet de ne pas le laisser tomber complètement. :)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, et surtout, je me demande comment la plate-forme évoluera !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as un blog juste pour la lecture et tu le dis pas. C'est quoi l'adresse.<br /> <br /> Le Papou
Répondre
S
<br /> <br /> Si, je l'ai dit - il y a deux mois. Mon nouveau blog a presque deux mois, donc mais le rythme de publication est moins soutenu qu'avant. J'ai décidé de garder l'ancien pour le cinéma, la<br /> musique... etc, etc.<br /> <br /> <br /> Voici l'adresse : http://deslivresetsharon.wordpress.com/<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai très très très envie de voir ce film :-)<br /> Ton avis me donne encore plus envie !
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas ce film, il faut le trouver en DVD maintenant.<br /> Bonne idée de garder les deux blogs et si ça se trouve la nouvelle plateforme d'OB va te plaire et tu vas revenir ici.<br /> Porte-toi bien, bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais toujours de la visite et des commentaires sur ce blog, autant continuer.<br /> <br /> <br /> Merci ! Entre deux réponses à mes commentaires, je soigne les chats.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton