Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:46

Battleship-Poster-Alexander-Skarsgard.jpgJ'ai un mot d'ordre : jamais deux sans trois. Aussi, et pour la dernière fois avant longtemps (je l'espère), je vais écrire un article sur un navet. Pas un navet livresque, non, un navet cinématographique. Puis rappelez-vous :

- les légumes sont bons pour la santé.

- écrire un article sur un tel sujet est follement reposant, pour moi.

 

Le film : Battleship de Peter Berg. Vous fuyez déjà ? Vous avez raison. Moi non. Je sentais son potentiel et je n'ai pas été déçue. D'ailleurs, je cède à la parole à Nunzi, qui en parlera bien mieux que moi pour introduire le sujet.

 

"Battleship, c'est d'abord l'histoire d'un marin, Stone (mais où ont-ils pêché ce prénom ?) que vous verrez en photo ci-contre. Stone a un petit frère qui ne fait que des bétises (au minimum). Je compatis : les petits frères, j'en ai un, et parfois ils font des bêtises dès leur naissance. Seulement, là, le Alex (tiens ! Un prénom normal), il obtient le prix de "pire petit frère de l'année". Et encore, je me demande s'il n'a pas été adopté, parce que les deux frangins ne se ressemblent même pas. Les miens non plus, mais au moins, mes deux ostrogoths de frères ont le même caractère (ils sont gentils, ils ne font pas de bêtises). Là, Stone est le grand frère idéal, qui pense à cuisiner un gâteau pour l'anniversaire de son incapable et nullissime petit frère.

Bon, le gâteau a la taille d'un smarties obèse. C'est l'intention qui compte, non ?

Déjà, là, le scénario est in-vrai-sem-blable. La bonne nouvelle : il le sera constamment. Sharon, tu peux continuer ? Merci".

 

Nunzi vient de vous faire la synthèse des dix premières minutes de ce nanar qui dure deux heures dix. Je crois que je suis allée au bout du film (j'ai peut-être dormi à un moment). Je résume :

- pas de scénario autre qu'un patriotisme exacerbé.

- un militarisme militant. Engagez-vous dans la marine et vous rentrerez dans le rang.

- un copier/coller de films à succès. Alex m'a fait pensé à James T Kirk (Chris Pine) dans le dernier Star Trek - à condition d'ôter à James toutes ses qualités, de grossir ses défauts et de lui en rajouter. Star Trek, encore, pour quelques scènes que je ne citerai pas, pour ne pas vous gâcher le plaisir si vous regardez... Star Trek. Les différences sont dans le brio du scénario et des dialogues du film de JJ Abrams..

- non, parce que quand j'ai entendu les dialogues, j'ai vraiment failli éclater de rire. Heureusement, nous n'étions que cinq dans la salle, je n'ai gêné personne.

- le héros a une petite amie à la capacité pulmonaire incroyable et aux jambes interminables.

 

Des points positifs, néanmoins :

- l'apparition des vétérans (pas crédible, mais bon.... Il y a eu au moins UNE idée).

- Pénélope 3. Elle est charmante.

- les effets spéciaux, réussis (il ne manquerait plus que cela).

- Hawai est magnifique. Le film Les descendants avec Georges Clooney aussi.

 

50Ma participation pour l'état d'Hawai au défi 50 Etats, 50 billets de  Sofynet.


 

 

 

Sinon, comme j'estime en avoir assez fait dans le domaine des navets, je vous laisse : ma coach perso m'attend.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
HEUREUSEMENT que je l'avais vu gratuitement sur Canal plus (peu de temps après sa sortie). Le plus pathétique c'est le dialogue... Le "boom" de Rihanna aka Riri actrice à 2 balles est juste magistralement pourri. Le scénario... Alors euh... Que dire... On ne sait meme pas comment et pourquoi ces extraterrestres débarquent sur Terre et de plus à Hawai. Peut etre pour les vacances? Et on ne sait pas non plus leur logique d'attaque ou de défense. Enfin bref, un film (si on peut appeler ça un film) qui n'a pas de sens à tout point de vue. C'était US NAVY VS ROBOCOP (DES ILES HAWAIENNES). Un beau gachi pour une première pour rihanna. Qu'elle reste dans le rayon musique.
Répondre
S
Tu vas me prendre pour une folle mais ta critique me donne envie de regarder ce film juste pour voir un navet. Lol.<br /> En fait rien que pour voir Hawaii je regarderais n'importe quoi. :D.<br /> Non en fait déjà le titre ne me tente pas mais après t'avoir lue, je sais que je n'avais pas tord. Merci de m'épargner ça
Répondre
S
Sinon, pour Hawaï, il y a toujours la série Hawai police d'état... et elle est bien meilleure que cet objet cinématographique. <br /> Merci de ta visite.
S
Je passe ce film alors...
Répondre
S
<br /> <br /> Cinq personnes dans la salle seulement alors que c'était la plus grande salle du multiplexe.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah là là ! Une bande annonce qui ... annonçait bien la couleur ;o))) Même avec une carte illimitée, je ne suis pas sure que j'y serai allée ;o)) Enfin, un navet de temps en temps nous fait<br /> apprécier les films meilleurs ! Hop, billet ajouté !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui - et pour certains films, seule la bande-annonce est bien, et le film se révèle un ratage.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah je me souviens de ce film, j'ai vu la bande annonce au ciné ! Je l'ai même envoyée à mon copain et l'objet du mail était "la future palme d'or" xD<br /> Bon si tu n'as pas payé, c'est l'essentiel !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, sinon, je n'y serai pas allée.<br /> <br /> <br /> J'ai raté la bande annonce, par contre, incompatible sans doute avec le précédent film que j'ai vu (Les adieux à la reine).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton