Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 19:58

couv62952005.jpgéditeur Glénat -  262 pages.

 

Mon résumé :

 

Ce manga nous raconte les aventures extraodinaires de Michael, Poppo (sa compagne) et Minichael, leur fils. Il n'est pas toujours facile d'être un chat au pays des yakusa.

 

Mon avis :

 

Vous aimez les chats, vous les connaissez bien ? Ce manga est fait pour vous ! J'ai rencontré Michael lors d'une épilogue de Chi, et j'ai trouvé ses aventures à la bibliothèque. J'ai adoré, tant j'ai reconnu les situations très improbables dans lesquelles un chat peut se fourrer. Que citer ? Sa capacité à dormir dans les endroits les plus improbables et les plusconfortables ? La délicatesse de son estomac, proportionnelle à son poids ?Son ingéniosité pour trouver de nouveaux endroits où satisfaire ses besoins naturelles ?

Si Michael se contente de miauler (nous n'entrons pas dans ses pensées comme pour Chi), il est en revanche irrésistiblement croqué, entre posture féline parfaitement restituée (ah ! la gymnastique pour se laver) ou anthropomorphisation réussie (les chorégraphies !).

En effet, la vie de Michael est parfois une métaphore de l'être humain, comme dans le chapitre initial "Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre", hurlera sa maîtresse dépitée, constatant que :

- Michael courtise une autre chatte alors que Poppo, sa compagne officielle, met bas.

- son maître possède une carte du club des étudiantes pulpeuses.

- et, pour couronner le tout, Poppo a mis bas quatre chatons roux et un noir. Ce sont des choses qui arrivent, non ? (Et non, je ne glisserai pas une anecdote féline, même si je suis tentée !).

Michael est très fort, puisqu'il est capable de mettre en déroute un yakusa et, bien sûr, de veiller à l'éducation de ses turbulants rejetons (mes chats se chargent aussi d'éduquer les chatons, pratique).Il a également des capacités inégalés pour transformer le quotidien le plus banal, ou le plus extraodinaire. Qui aurait l'idée de prendre un chat en otage ?

Ne ratez surtout pas le chapitre Michael travaille dur,succession de gags plus hilarants les uns que les autres, ni la découverte de Godzichat, une charmante féline légèrement obèse.

A noter : ce manga ne comporte (dans l'édition française) que quatre volumes. Dragon2012feuLe challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est dans ma PAL mais j'avais lu un tel avis négatif que je le laissais prendre la poussière. Ton avis me rassure !
Répondre
S
<br /> <br /> Le tome 1 commence un peu brutalement il faut le dire. Maintenant, j'aime l'idée que l'auteur nous présente les vrais chats qui l'ont inspirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je me laisserai peut-être tenter par ce manga, en tout cas j'aime beaucoup la couverture.<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
<br /> <br /> La couverture du 1 n'est pas mal non plus. Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Voilà un manga dont le sujet me tente :)
Répondre
S
<br /> <br /> Criant de vérité ! La vraie "Minichael" est en photo.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton