Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 08:53

secret.jpg

Hodder Children's Books - 144 pages.

 

Mon résumé :

 

Après avoir relu le premier tome du Club des cinq, je lis (parce que je ne les lisai pas à l'époque) le premier tome du clan des sept. Ce sont les vacances de Noël, le clan ne s'est pas réuni depuis longtemps et ils n'ont même pas un petit mystère à résoudre. C'est sans compter un concours de circonstance pour le moins inattendu.

 

Challenge littérature jeunesse par Mélo

 

Mon avis :

 

Est-ce parce que j'ai très peu lu cette série quand j'étais enfant ? En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette lecture, très facile et relativement drôle, surtout si je la compare au Club des cinq : autant j'ai traîné le premier pendant des semaines, autant j'ai lu celui-ci en une soirée.


Ce n'est pas tant une question de difficulté grammaticale et autres questions de vocabulaire : les deux ouvrages sont aussi faciles à lire l'un que l'autre. C'est juste que le récit de The secret sevent m'a paru moins invraisemblable que le club des cinq. Certes, les enfants tiennent des réunions secrètes - dans la journée, ils rentrent à temps pour le goûter, le dîner, etc, etc. Certes, ils parviennent la nuit à sortir de chez eux sans trop de difficultés  mais la baby-sitter/gouvernante n'est vraiment pas très à  cheval sur la surveillance quand elle-même est prise par ses affaires personnelles. Certes, ils s'introduisent dans une maison vide car ils soupçonnent un enlèvement, mais il fallait bien un rebondissement à l'intrigue et j'en ai lu de plus invraisemblable (et j'en ai vu de bien pire dans la vie réelle).

 

Bref, the secret seven est un charmant roman d'aventures pour enfants, et je prendrai plaisir à lire les autres tomes de la série pour me divertir.

 


Challenge-anglais33e participation au challenge God save the livre organisé par Antoni. 

Défi anglaisQuatrième participation au Défi lire en anglais : I read in english.


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi aussi, je suis en train de (re)lire Enid Blyton en anglais. Il y a des choses qui deviennent plus claires en VO.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui - la traduction s'est doublée d'une transposition, qui ne peut que nuire à l'histoire initiale.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça peut me plaire, il va falloir que je vois cela.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite : il existe quinze tomes écrits par Enid Blyton, je pense que, comme pour le club des cinq, quelqu'un a poursuivi la série après.<br /> <br /> <br /> <br />
E
cela me ramène il y a bien longtemps mais en français dans le texte j'ai lu le club des 5 le clan des 7 Alice .Les relire en anglais c'est une bonne idée je pourrai peut être essayer quoique mes<br /> souvenirs d'anglais sont un peu vieux mais avec mon fils qui a trouvé une copine aux USA il est temps que je me tourne vers l'anglais .<br /> bonne soirée<br /> evalire
Répondre
S
<br /> <br /> Je me suis remis à l'anglais il y a cinq ans, essentiellement parce que je devais faire du soutien avec mes élèves. Avant d'acheter le livre, j'essaie de lire une page ou deux : si j'y arrive, je<br /> prends, sinon, je renonce. Enid Blyton est sans doute une des auteurs les plus faciles à lire, avec Michael Morpurgo. Pour les policiers, James Patterson est très facile aussi, Harlan Coben et<br /> Kathy Reichs un peu moins.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah c'est sympa de relire ça! Je me rappelle vaguement des deux, je suis sûre que je dois les mélanger. Ça me donne envie de replonger dans mon enfance ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Pour ma part, je ne mélange pas, car je lisais très peu le clan des sept. En revanche, je suis sûre de confondre avec une autre série française.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est très loin, ces lectures-là, je m'en souviens peu, mais je me rappelle que j'aimais et que je voulais toujours lire plus ! Bon dimanche, j'espère que tout le monde va bien.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très loin pour moi aussi et je me souviens très peu de cette série.<br /> <br /> <br /> Merci Catherine : pour une fois, tout le monde va bien. Je suis soulagée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton