Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 15:33

 

tag-de-lamitie-staffetta_amicizia.jpg

 

J'ai reçu le TAG de l'amitié par Syl (merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

 

A mon tour de prendre quelques minutes pour répondre à quelques questions sur mon enfance.

 

1 Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande?'

 

Je disais que je voulais devenir institutrice. Je suis devenue professeur.

 

2 Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

 

Quand j'avais cinq/six ans, j'aimais beaucoup Le village dans les nuages, même si ce n'était pas vraiment un dessin animé. Je lisais peu de BD, je préférai les livres de la bibliothèque rose (Fantômette, Le club des cinq) ou verte (Alice, les soeurs Parker),

 

3 Quels ont été vos jeux préférés ?

 

Inventer des histoires avec mes poupées. J'aimais aussi beaucoup quand ma grand-mère (née en 1910) me parlait de son enfance, ou de la vie de ses parents et grands-parents.

 

4 Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

 

J'étais toujours malade pour mes anniversaires (quand ce n'était pas un membre de ma famille proche), donc ils étaient fêtés avec des aménagements. J'ai toujours été très gâtée néanmoins.

 

5 Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?  

 

J'ai longtemps voulu constituer un arbre généalogique quand j'étais enfant. Je connaissais le nom de mes arrières-grands-parents, et de leurs enfants. J'ai commencé mes recherches il y a un an concernant ma branche maternelle. Elles sont plus ardues concernant la branche paternelle.

 

6 Quel était votre premier sport préféré ?

 

Aucun, sauf si la danse classique est considérée comme un sport.

 

7 Quelle était votre première idole de musique ?

 

Michel Berger. Il l'est toujours.

 

8 Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?

 

Bill, mon cocker (il a vécu quinze ans)

 

Je passe maintenant ce tag à Strawberry, Cécile, Morag et Kiki.

Je regrette que Plumedange n'ait plus de blog.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou Nina<br /> comment vas tu ?<br /> tu es en week-end ?<br /> j'ai pas encore fait ton tag oups je le ferais t'inquiète<br /> je file voir tes lectures et challenge loll<br /> j'en ai lancé un tu veux le faire lol<br /> Gros bisoux ma belle<br /> à très vite kiss<br /> Miss strawberry<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cindy<br /> <br /> <br /> Oui, je suis en week-end (enfin...........). Pour le tag, ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé.<br /> <br /> <br /> Il faut que je pense à m'inscrire à ton challenge (et à rédiger le billet, pas beaucoup lu cette semaine).<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Nina.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est super ! Vous qui aimez les cadeaux, je vous invite à notre swap du cadeau mystère<br /> <br /> http://sirpriz.com/swap-764.html<br /> <br /> J’espère que ça vous plaira !<br /> <br /> Nous sommes déjà 27 inscrits !<br /> <br /> Les Sirpriziens vous attendent !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Isa de Martinique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci d'avoir pensé à moi ! :)<br /> Et les histoires de ta grand mère devaient être super interessantes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien .<br /> <br /> <br /> Les histoires de ma grand-mère m'ont beaucoup aidé dans la constitution de mon arbre généalogique : elle-même avait connu ses arrières-grands-parents paternels...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'y ai répondu ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merrrcccciiii pour le tag !!! Je vais y penser et le faire cette semaine !! :) enfin c'est moi Cécile ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est toi ! Je n'en connais pas d'autres sur le web....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton