Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 20:23

Roji_1.jpg

édition Ki-Oon - 192 pages.

 

Merci à Babélio et aux éditions Ki-Oon pour ce partenariat.

 

Quatrième de couverture :

 

Yuzu et Karin sont deux soeurs au caractère très différent, l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n'ouvre qu à minuit ou improviser une piscine sur un toit d immeuble... aucun défi ne leur résiste !
Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n est jamais très loin...

 

Dragon2012feu

 

Mon avis :

 

Roji ! est un manga sympathique, parfait pour les plus jeunes et les réfractaires aux mangas : il est publié dans le sens de lecture occidental et il est en couleurs. Le graphisme montre des personnages aux formes adoucies et aux couleurs tendres, qui évoluent dans un strict univers urbain. Après les premiers chapitres, les quatre personnages principaux sont présentés au lecteur : deux soeurs très différentes, leur meilleur ami et ... leur chat. Je ne vous cache pas que c'est la présence de Zanzibar qui m'a donné envie de postuler pour ce manga !


Il comporte neuf chapitres, qui sont autant de courts récits pour nous montrer les aspects ordinaires et extraordinaires de ce quartier où les adultes sont curieusement absents et les enfants très débrouillards. Il faut dire qu'ils sont confrontés à des phénomènes étranges : métamorphoses, apparitions d'êtres merveilleux et phénomènes climatiques inexpliqués. Pour l'instant, ces manifestations ne sont pas trop effrayantes, du moins pour un public adulte car elless ne sont pas durables. Je me demande quelle orientation prendra le second volume, et s'il exploitera toutes les pistes de ce premier tome.

 

Roji ! est en tout cas un manga agréable à lire, qui devrait plaire aux enfants. 

 

 

tous les livres sur Babelio.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Apparemment tu es amatrice de mangas, bon à savoir!! j'ai découvert hier à l'occasion de ma première lecture manga. Je viendrai m'inspirer chez toi
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis fan de manga depuis un an, et j'en ai lu quelques-uns depuis. Je ne chronique que ceux qui me plaisent.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ben, des vacances quoi !
Répondre
S
<br /> <br /> J'entends encore d'anciens collègues me dire : "les vacances ? Mais elles servent à préparer les cours !!!". Mais bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop beau ! Je le note ! Merci pour le Dragon 2012.<br /> Bonne continuation des vacances.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> Merci (bis) : je ne fais pas grand'chose, à part lire, me reposer, et m'occuper de mes félins.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton