Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 05:40

Voici un nouveau challenge auquel je me suis inscrite hier. Il est organisé par Anne et je vous incite fortement à vous joindre à nous.

 

Le principe est simple : lire le premier roman d'un auteur. Ce peut être le premier roman d'un auteur paru lors de cette rentrée littéraire (je pense à Vers la mer) ou d'une rentrée littéraire précédente (Mes illusions donnent sur la cour de Sacha Sperling, La voyeuse interdite de Nina Bouraoui, Les amies d'Héloïse d'Hélène de Montferrand) ou même d'un premier roman d'un auteur classique ou, dans mon cas, d'un auteur de romans policiers (Note : à quand la traduction du premier roman d'Arnaldur Indridason ?). 

 

Il existe trois catégories :

 

Dévisse ton stylo :  lire de un à trois premiers romans

Crée ta mise en page : de trois à cinq premiers romans

Envoie ton manuscrit : plus de cinq premiers romans

 

Je me suis inscrite dans cette catégorie, mais je ne pense pas aller au-delà de six romans (ce qui serait déjà pas si mal). Le défi se termine le 31 décembre 2012. Pas de liste pour l'instant, même si j'ai déjà trois premier romans dans ma PAL, au moins : je me laisserai guider par ce que je trouverai au fur et à mesure de l'année. D'ailleurs, les premiers romans de la rentrée 2012 compteront également....

 

Defi-PR-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est un super challenge! Mais malheureusement j'ai encore plein d'autres à terminer. J'ai du mal à résister.
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai d'autres à terminer aussi : quand un challenge me plaît vraiment, je ne résiste pas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nina<br /> <br /> rhoooooo dans tes coms tu disais plus de challenge lool c'est du beau ça.<br /> J'espère que tu vas bien.Je suis en arrêt une semaine j'ai une laryngite.<br /> Passe un bon week-end et gros bisouxxxx
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> Oui, je sais, je l'avais dit, mais je crois que je suis incurable.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
hé hé, j'en suis car finalement j'en lis quelques uns au passage !^^ Mais je ne doute pas une seconde que tu dépasseras allègrement le plus haut niveau ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie que tu fasses aussi partie de ce challenge. Le plus difficile pour moi, dans un challenge, et d'atteindre le chiffre 5. Après, cela va mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vois que tu as déjà plein d'idées, c'est génial, ça motive ! Bon challenge, Sharon !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anne.<br /> <br /> <br /> Des idées, oui, il faut les appliquer maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'en serai aussi ! J'aime bien ton appel de détresse adressé à Eric boury. :) Mais je crois qu'il est débordé, parce qu'il a déjà les trois derniers des Erlendur à traduire, plus peut-être les<br /> hors-série (sauf si le traducteur de Betty s'en occupe), et comme tu dis les deux premiers Erlendur. C'est qu'Arnaldur ne chôme pas : il en publie maintenant un par an !
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle cadence !!! Pourvu qu'elle n'amoindrisse pas les qualités de la série !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton