Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 22:01

passager.jpg

 

Mon résumé :

 

Nous sommes dans un aéroport. Sir Stanford Sye fait ce qu'il fait de mieux : s'ennuyer. Cet excentrique diplomate n'a pas la carrière qu'il aurait mérité. Aussi, quand une belle jeune femme lui fait une bien dangereuse proposition, il accepte immédiatement, sous l'oeil d'un panda en peluche.

 

Mon avis :

 

Ce livre est mon deuxième Agatha Christie de l'année, et il est mon deuxième échec. Déjà, le postulat de départ est un peu bancal, sans être pour autant totalement invraisemblable. Mais la suite part dans toutes les directions, sans être vraiment satisfaisante. Je ne suis pas fan des romans d'espionnage, je suis encore moins fan quand Agatha Christie se met au roman d'espionnage. Là, force est de constater que la célèbre auteur anglaise aurait dû s'abstenir.

Les personnages ? Nombreux. Trop. Je m'y suis perdue, entre la tante du héros, exemple même de vieille lady exemplaire et sans enfants et son amie d'enfance Charlotte,qui cumule à tous les défauts de sa jeunesse ceux de sa vieillesse, notamment une volonté de restaurer la mouvance nazi par tous les moyens possibles. Je n'aurai que deux mots pour qualifier cette trame : rocambolesque, invraisemblable. Bien sûr, le complot est né en Amérique du Sud, grâce aux subsisdes de la vieille Europe. Heureusement, l'Angleterre veille (parce que s'il fallait compter sur un certain général français tout juste bon à prendre deux balles dans le bras, la vieille Europe a du soucis à se faire).

Heureusement (quoi, je l'ai déjà dit ?) tout finira bien, comme dans une comédie de Molière. Malheureusement, ce livre était ennuyeux à lire, au point que j'ai eu envie de me replonger dans un John Le Carré (c'est tout dire).

 

Challenge-anglaisAntoni : challenge God save the livre.

Challenge Agatha Christie  
challange-agatha-christie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
l'Angleterre...et Armi...soupiiiiiir (je deviens folle !) biz
Répondre
S
<br /> <br /> Mais non, mais non.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah ben c'est dit ! agatha est une cruche en histoire politique !!! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui - vive l'Angleterre, tout le reste du monde est indigne d'intérêt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bof, il y a tellement de bons Agatha Christie que je m'abstiendrai de lire celui-ci
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne peux te le reprocher.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis toujours dans mes Hercule, donc je passerai sur celui-ci.
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu fais bien ! Je l'ai emprunté à la bibli, je l'ai rendu illico.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Zut alors mauvaise donne !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton