Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 20:58

New-York.jpg

édition Marvel Panini France - 180 pages.

Mon résumé :

 

Kain Walker est un excellent policier new yorkais, apprécié de ses collègues. Il leur cache pourtant son secret : il est gay. Il s'interdit toute relation suivie, jusqu'au jour où il rencontre Mel, un jeune serveur.

 

Mon avis :

 

J'ai adoré !


J'ai lu les quatre tomes à la suite, de cette formidable histoire d'amour, narrée avec émotion et pudeur. J'ai aimé la force de cette histoire, l'intelligence avec laquelle Marimo Ragawa la raconte. Elle ne tombe dans aucun piège, et ne se montre pas non plus angélique. Homophobie, racisme, SIDA, honte de soi, rien n'est esquivé. La tolérance n'est pas toujours là où l'on pense, l'intolérance encore moi.

 

Le dénouement de ces quatre tomes est magistralement émouvant.

 

New York New York est mon coup de coeur du mois de juin, l'alchimie parfaite entre récit, dessin et narration.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne connaissais pas, merci de la découverte, il a l'air super !
Répondre
S
<br /> <br /> Il l'est !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Dommage, moi aussi j'aurais bien aimé lire cette série. Tu me diras dans un mail, quand tu auras le temps, comment ça se termine ? Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je viens de t'envoyer un mail, j'espère qu'il est passé.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu veux ma mort Sharon ? Déjà que ma médiathèque n'a pas tous les auteur français alors des mangas coréens , wharf !!! :) Courage pour ta semaine à venir et vivement les vacances non ? ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Meuh non, d'ailleurs, le manga coréen, je l'ai acheté, et je compte le chroniquer demain.<br /> <br /> <br /> Merci : pour moi, ce sera le 6 juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une épidémie la manga-ite ???!!! L'histoire me plaisait bien pourtant, ça changeait des loups garous et autres vampires célestes !!! lol...
Répondre
S
<br /> <br /> Bien... je ne sais pas.... J'ai eu une semaine difficile, je m'attends à une semaine pire encore.... Sinon, j'ai du en lire dix depuis mercredi soir (vive la bibli !). Sinon, les mangas coréens<br /> se lisent apparemment dans le sens normal.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je note en plus je suis très manga en ce moment :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Aymeline !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton