Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 01:02

Lunatic.jpgéditions Milady - 442 pages.

 

Quatrième de couverture :

 

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

 

 

50Ma participation pour l'état du Missouri au défi 50 Etats, 50 billets de  Sofynet.


 

 

 

Mon avis :

 

Pour une fois, oui, pour une fois, je suis satisfaite de la lecture d'une aventure d'Anita Blake. J'ai presque envie de dire "cela se fête".

Pourquoi ? Sans doute parce que le début de l'intrigue est policier : Anita est amenée à enquêter sur une disparition, et même si elle décline la proposition, je me suis sentie en terrain connu. Pas de zombie, pas de cadavre à relever, non, Anita se montre dans ce volume particulièrement combattive, que ses adversaires soient des créatures surnaturelles ou de simples humains.

Dans ce volume, Anita est en proie à un dilemme (mot que j'emploie souvent en ce moment). Ce n'est pas tant qu'elle hésite entre Jean-Claude et Richard, c'est plutôt qu'elle se rend compte qu'entre une créature surnaturelle et une autre, elle a bien du mal à trouver un amoureux dont les défauts (à peine cachés) ne soient rédhibitoires. Puis, créatures surnaturelles ou pas, Anita se pose les questions que toute jeune femme pourrait se poser, une pincée de puritanisme en plus. Ah, on me souffle dans l'oreillette que cela ne durera pas. Le dilemme ? Non, la chasteté.

Mais nous n'en sommes pas là, et pour l'instant, Anita panse ses blessures auprès de Sigmund - son pingouin en peluche préféré. Ces scènes apportent une bouffée de légèreté dans une intrigue qui ne l'est pas. La cupidité se dispute à la soif de pouvoir et au sadisme. Le courage d'Anita est à la hauteur de la cruauté de ses adversaires. Ses alliés ne déméritent pas non plus, mention spéciale à Edward et à Jason.

Ne l'oubliez pas ceci : quand Anita Blake fait une promesse, elle la tient. Tant pis pour ceux qui ne le comprendraient pas.

 

Bit-lit-2012--logo1-

Ma quatrième participation au challenge Bit-lit 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est lequel des épisodes ? Je les ai presque tous lus et je ne me souviens de RIEN... sauf des jabots en dentelle de JC. et de la pugnacité d'Anita.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le tome 4.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bah moi ça ne me tente pas du tout du tout ! Je souris en lisant les billets mais je crois que je ne pourrais pas lire ce genre d'histoire ! pour moi le mot vampire est rédhibitoire !!! :)
Répondre
S
<br /> <br /> J'en lis beaucoup, en ce moment (bon... je lis beaucoup tout court).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Autant j'avais adoré celui d'avant autant celui-ci, bof bof comme quoi !!!<br /> On verra bien la suite, bises !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Moi, c'est le contraire !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quand je poursuivrais la série, je verrai bien.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Anita Blake ne me tente pas du tout ! Peut-être parce qu'une fille qui hésite entre deux gars qui portent des noms comme Jean-Claude et Richard, je me dis que ce n'est pas possible :D
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai mis quatre tomes à m'y habituer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il faudrait que je lise le tome 2 depuis le temps qu'il m'attend dans ma PAL !
Répondre
S
<br /> <br /> Il a fallu que j'attende le tome 4 pour accrocher vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton