Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 11:28

 Brisants.jpg

 

Titre : Les maîtres des brisants.

Auteur : Erik L'Homme.

Edition : Folio Junior.

Nombre de pages : 430.

 

Quatrième de couverture :

 

Lorsqu'ils embarquent comme stagiaires sur le vaisseau de Chien-de-la-lune, Xavier le stratège, Mörgane la devineresse et leur mai Mark ignorent la périlleuse mission de le capitaine : contrer la flotte de guerre du Khan qui menace de prendre le contrôle de la galaxie. Sauront-ils aider Chien-de-la-lune à déjouer les plans de leur diabloique adversaire dans cette lutte sans merci ? Sur eux repose désormais la survie de l'empire.

 

Mon avis sur Chien-de-la-lune.

 

Si vous aimez Star trek et Albator, vous aimerez ce roman ou vous aimerez le faire découvrir à vos enfants.

 

Ce livre se présente comme un roman de science-fiction et d'aventures ordinaire : une galaxie lointaine (Nifhell), un capitaine jeune et héroïque Vranken surnommé Chien-de-la-Lune, des devineresses, garantes du passé et de l'avenir, trois apprentis issus de trois milieux socio-culturels très différents (le gosse de riche pourri-gâté, l'orphelin digne, la jeune fille insolente) qui vont devoir faire leurs preuves au cours de la mission sur le vaisseau.

 

Le fait que ce roman soit écrit dans une langue limpide et drôle le singularise néanmoins. De plus, l'auteur ne présente pas les personnages de manière figée. Il nous les fait découvrir en action, dans leur vie quotidienne (Xavier en plein caprice, Mörgane défiant les règles de l'école, Mark en train de combattre les jeunes voyous de son quartier). Il nous permet ainsi de découvrir leur caractère par nous-même.

 

Ces personnages ne vont pas tarder à évoluer, au fur et à mesure des péripéties auxquelles ils vont être confrontés, au cours de cette guerre galactique et à devoir prendre des responsabilités inattendues. Le lecteur doit toujours être sur le qui-vive, car les apparences sont souvent trompeuses, et les renversements de situations réellement inattendus. Le coup de théâtre final ne donne qu'une envie : lire la suite immédiatement.

 

 Mon avis sur les secrets des abîmes :

 

Ce deuxième tome est encore plus palpitant que le précédent. Chaque personnage va payer de sa personne afin de contrer le khan et de libérer Nifhell.

 

 L'ennemi a beau être cruel, jamais il n'est dévalorisé. Si ses rêves de dominations sont mégalomanes, ses motivations (assurer la survie de son peuple et de meilleures conditions de vie) ne le sont pas. Aucun trâtre n'est d'ailleurs à signaler dans son camp, tous font preuve de courage et d'abnégation, alors que du côté de Nifhell, si certains entrent en résistance (les devineresses en tête), d'autres choisissent la sécurité et la fuite.

 

La tension est véritablement palpable dans ce second tome, alors qu'une course contre la montre est engagée par les héros non seulement pour sauver l'empire, mais aussi pour se sauver soi-même. Le dénouement ne laisse pas de surprendre, il écarte la facilité et laisse la possibilité d'une suite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton