Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 14:43

Revanche.jpg

édition Albin Michel - 426 pages

Mon résumé :

 

Isabelle Spellman et sa charmante famille de détectives privés sont de retour. Ne manquez pas leurs nouvelles aventures.

 

Mon avis :

 

Les livres que je lis actuellement sont soit particulièrement émouvants, et donc éprouvants à lire, soit inintéressants. Pour me remettre de ces lectures, j'ai relu La revanche des Spellman, dernier tome des aventures d'une famille de détective déjantée.

 

Si vous n'avez pas lu les deux opus précédents, pas de panique : les dossiers réunis en fin d'ouvrage brosse un portrait sans retouche des différentes protagonistes de l'histoire. Prenons Izzie, la narratrice. Comme tant d'autres personnages de la littérature, elle traverse une crise existentielle. Doit-elle ou non continuer son métier de détective privée, qu'elle exerce depuis l'âge de douze ans (non, je ne me trompe pas d'âge, et elle non plus) ? Pour répondre à cette question, rien de tel que la fréquentation des bars, en tant que barmaid, entendons-nous (il faut bien gagner sa vie) et des visites chez le psy pour... Pourquoi, au fait ? Ah, je ne vous ai pas prévenu ! Izzie est dans l'obligation de suivre une thérapie, c'était la thérapie ou la prison, et elle a choisi la thérapie (je ne lui donne pas tort).

 

Problème : elle n'est pas la seule de la famille à déraper. Que dire de son frère, dont la garde-robe et les habitudes ont considérablement évoluées depuis le dernier volume ? Que dire de sa soeur ? Qu'elle est ingérable ? Ce n'est pas nouveau, ce qui l'est, c'est que son meilleur ami policier ne peut plus la supporter - sans doute parce qu'elle fait tout pour le séparer de sa potentielle petite amie, avant de sympathiser franchement avec elle - c'est dire si la petite amie est bourrée de qualités pour avoir séduit l'intraitable Rae Spellman.

 

 Izzie n'est pas la seule de son entourage à déraper, et son vieil ami n'est pas franchement ravi de se voir privé de voitures (quel dommage qu'il ne puisse plus bosseler sa voiture en paix). Je ne vous dirai pas non plus que le naturel d'enquêtrice revient au galop chez Izzie, puisqu'il n'est jamais réellement parti. Là voici en train d'enquêter pour Ernie, un charmant mari, près à tout y compris à lire Cosmopolitan pour être le plus proche possible de la femme qu'il aime et qu'il a épousé cinq ans plus tôt. Seulement, Izzie découvre qu'elle n'est pas la seule à enquêter, elle découvre aussi que des individus suspects rôdent autour de son frère, qu'un mystérieux maître chanteur ne la laisse pas en paix et qu'il est bon, parfois d'utiliser les transports en commun juste pour se déplacer et non pour s'endormir dedans. Izzie se découvre aussi des qualités de conseillère conjugale, pour ne pas dire de marieuse, hors pair.

 

Vous l'aurez compris, ce volume est tout aussi drôle que les précédents, avec, parfois, une pincée d'émotions. Si vous avez aimé les deux premiers volumes, n'hésitez pas.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cess 13/10/2011 19:14


J'adore j'adore j'adore.
J'aime cette série d'amour.
J'ai le 4 en VO et il parait pas très compliqué. tu me donnes envie de m'y mettre tiens.


Sharon 14/10/2011 10:10



Je me remets peu à peu à lire en VO, mais j'ai accumulé tant de livres en anglais que je me demande quand je m'y mettrais.



Céline72 28/09/2011 09:02


De nom cela me dit quelque chose, il faudra que je vois ça. Bonne journée !


Sharon 28/09/2011 21:15



J'ai eu la chance de trouver le tome 3 (grand format 22 €) à la bibliothèque, sinon, les deux premiers tomes sont disponibles en poche. Cette série est vraiment drôle; et les personnages, assez
particuliers.



George 28/09/2011 07:50


j'ai une LC prévue pour le premier tome, et tous les avis positifs que je lis sur cette série me disent que je vais sans doute passer un bon moment de lecture !


Sharon 28/09/2011 21:13



J'espère en tout cas que tu passeras un bon moment de lecture. Cette série est parfaite pour se détendre - Isabelle et sa famille sont impayables.



jeneen 27/09/2011 21:46


bon et bien moi je démarre la série ! alors j'ai lu en diagonale et j'ai compris que c'était bien, youpi !


Sharon 28/09/2011 21:12



Oui, c'est très bien, et parfait pour se détendre.



somaja.over-blog.com 27/09/2011 20:52


Bon, je me demandais si j'allais continuer la série, mais là, tu me forces la main...


Sharon 27/09/2011 20:53



A peine, à peine



Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton