Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 11:49

Huitième porteTitre : la huitième porte.

Auteur :Pierre Bottero.

Editeur :Rageot poche.

Nombre de pages :  378.

 

 Circonstances de lecture :

 

Deux challenges prennent fin le 31 juillet, et, concernant, l'objectif PAL organisé par Antigone, il m'était impossible de le terminer sans lire le troisième tome de L'autre.

 

                                             Challenge-Pierre-Bottero Objectif challengeabccritiques1

 

Mon avis :

 

J'ai adoré, tout simplement, comme les deux autres tomes précédents. J'ai adoré la capacité qu'a Pierre Bottero à se renouveler sans cesse.Il prend le risque, après deux tomes pendant lesquels nous avons suivi les aventures de Nathan et de Shae, de changer ses héros : quinze ans ont passé, la dictature s'est installé et les personnages principaux sont désormais leur fils Elio, descendant des six familles et de Gino, son guide. De Marseille à l'Amazonie en passant par le Cameroun, j'ai suivi leurs pas dans leur combat contre l'Autre. Le temps lui manque et Elio doit prendre rapidement possession de ses pouvoirs, avec une sérennité rare pour un enfant de son âge, mais nécessaire pour garder ce rythme haletant qu'est celui de l'action.

 

Nous ne sommes plus seulement dans un roman de fantasy, mais presque dans un roman de science-fiction, avec ses écrans géants diffusant ses messages ses bracelets IC à réinitialiser chaque jour, son espionnage permanent et sa délation obligatoire, monde dont Elio va déjouer les pièges - certaines situations ne sont pas sans annoncer le personnage d'Ombe, dans la série L'Autre. Je vous rassure : le rythme de la narration reste particulièrement enlevé, et Elio bénéficie, en plus de Gino (c'est de son point de vue qu'une partie importante du récit est montrée) de trois alliés efficaces, féerique, félin et fortement déterminé. 

 

Quant à l'épilogue, elle unit cette trilogie à un autre monde de Pierre Bottero.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai beaucoup aimé ce dernier tome.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Edelwe.<br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> J'avais lu cette saga il y a un ou deux ans, et j'avais tout comme toi beaucoup aimé ! Mon préféré reste le premier, car on découvre les personnages. A en reparler, je le relirai bien d'ailleurs.<br /> Je trouve ce monde orignal, j'admire Bottero pour cela.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, j'admire Pierre Bottero pour cela : il nous emporte réellement dans le monde qu'il a crée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton