Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 12:14

 

Fraisie.jpg

Editions Univers Partagés- 34 pages

 

Je remercie très sincèrement logo livraddict

et les éditions univers-partages-editions-smallcollection collection-magical-girl pour ce partenariat. 

 

Présentation de l'éditeur :

 

Fraisie adore la pâtisserie, elle aime par dessus tout voir les gens éprouver du bonheur grâce aux gâteaux ! Mais comment une petite fille maladroite pourrait-elle espérer devenir pâtissière ? Pour l’aider à réaliser ce souhait sincère, Florentin et Croustillon, un jeune homme mystérieux et son lapin, viennent lui confier un objet extraordinaire…

 

Mon avis :

 

Je ne connaissais ni cet éditeur, ni cette auteur-illustratrice, et je suis ravie d'avoir fait leur connaissance !

Tout d'abord, j'ai aimé les illustrations, absolument magnifiques. Les couleurs sont pétillantes, et parfaitement adaptées aux dessins.

Ensuite, je viendrai au conte proprement dit - car Fraisie en est un. Fraisie - le personnage - a un rêve, cependant, elle manque de confiance en elle pour le réaliser. Grâce à Florentin et Croustillon, elle comprendra comment elle pourra le réaliser - grâce à un objet magique et à une métamorphose.

Fraisie ne devient pas réellement une autre, elle devient celle qu'elle sera quand elle aura pris confiance en elle, qu'elle aura grandi et appris suffisamment pour devenir ce qu'elle veut être. L'autre point qui m'a bien plu est le questionnement sur les raisons qui la poussent à cuisiner. Cuisine-t-on pour soi ou pour les autres ? Questions à poser à tous les candidats d'émissions culinaires.

 

 

ContesChallenge.jpg

challenge des contes à rendre

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci beaucoup :D<br /> Ce n'est pas grave pour le retard ^^ il m'arrive aussi de le faire x)
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai une forte tendance à délaisser ce blog-ci, ma réponse aux commentaires prend donc invariablement du retard.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci beaucoup, ça me touche énormément :D<br /> Bien que pour l'instant cela reste un rêve plus qu'autre chose ^^' (ça demande beaucoup de ressources)<br /> Et puis qui sait, peut-être que Fraisie saura me faire passer le cap :)
Répondre
S
<br /> <br /> Désolée de te répondre si tard : ma dernière semaine a été très chargée, et je ne suis pas tellement allée sur ce blog.<br /> <br /> <br /> C'est déjà bien d'avoir un rêve, de savoir ce que tu veux réellement faire - c'est rare. J'espère sincèrement que tu pourras le réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh cette couverture est superbe !<br /> Et ce résumé me tente énormément, j'aime beaucoup la pâtisserie bien que je n'ai aucune formation dans ce domaine ^^ (et j'aimerais bien ouvrir ma boutique aussi un jour)<br /> Il viens de passer dans ma wish-list :3
Répondre
S
<br /> <br /> Les dessins à l'intérieur sont tous aussi beaux.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu parviendras à ouvrir ta boutique un jour.<br /> <br /> <br /> Tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce conte, Sharon ; j'ai vu des extraits sur le site de l'éditeur et j'aime bien.<br /> http://univers-partages.org/editions/fraisie-la-magie-de-la-patisserie/<br /> J'ai vu que Rosalys est franco-chinoise et passionnée par le Japon ;-)
Répondre
R
Merci pour cette jolie chronique, je suis heureuse que le livre vous ait plu !
Répondre

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton