Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 16:41

Pour la deuxième année conséctive, le Forum Au fil des lignes  organise deux défis. Je me suis inscrite aux deux, comme l'année précédente.

 

Le principe du petit défi est simple : choisir cinq titres parmi les coups de coeur 2011 des membres. Avantage : j'ai choisi des livres que je peux aussi inscrire à d'autres challenges.

 

Hiver de Mons Kallentoft (coup de cœur de Caro, février 2011)
Rosa Candida (coup de cœur de Ratdebibliothèque, juin 2011)
Black cherry blues de James Lee Burke (coup de coeur de MIssissipi, mai 2011)
Purge de Sofi Oksanen (coup de cœur de Thereadeuse et Lolobel, février 2011).
La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt (coup de cœur de Pinky).


Pour le grand défi, les membres ont proposé chacun dix catégories. Après le vote, les dix catégories suivantes ont été retenues :


- un policier
- un auteur jamais lu
- un roman contemporain
- un roman littérature jeunesse
- un livre ayant une couleur dans le titre
- un livre ayant un animal dans le titre (je vous laisse deviner qui a proposé cette catégorie).
- un classique
- un livre porté au cinéma
- un roman historique
- chick litt

 

Voici les livres que je lirai pour mon grand défi 2012. Je vous laisse deviner à quel autre challenge j'inscrirai ces titres  :

 

- un policier : La maison de soie d'Anthony Horowitz (Challenge Victorien et challenge God Save the livre)
- un auteur jamais lu : Vers la mer d'Anne-Sophie Stefanini (Challenge premier roman)
- un roman contemporain : Les vaches de Staline de Sofia Oksanen ou Opium Poppy d'Hubert Haddad (challenge 1 %)
- un roman littérature jeunesse : Un été sibérissime d'Anne Bouin. (challenge Quatre saisons)
- un livre ayant une couleur dans le titre : le train bleu d'Agatha Chritie (challenge Agatha Christie)
- un livre ayant un animal dans le titre : Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilina (Défi Scandinavie)
- un classique : Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell (Challenge Victorien et challenge God Save the livre)
- un livre porté au cinéma : Breakfast on Pluto de Patrick McCabe (challenge Irlande)
- un roman historique : La valse des gueules cassées de Guillaume Prévost. (challenge roman historique)
- chick litt : Une irrésistible envie de sucré de Meg Cabot. (ChallengeNew York)

 

Edit de 20 h 45 : j'ai rajouté la liste des challenges compatibles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
belle liste de lecture au programme....et encore Nord et Sud...c'est pas juste de me le montrer de manière aussi régulière, je fais comment pour résister moi ???
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas, puisque je ne résiste plus depuis lontemps.<br /> <br /> <br /> <br />
J
dix sacs à main ?!!!!! wahouh ! bon, je suis inscrite sur ce forum, je me tate (on la même maladie, rappelle-toi...que des C !) à plus tard
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, enfin, au moins dix (quand on aime, on ne compte pas).<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu t'étais inscrite - pour ce forum, j'utilise mon vrai nom.<br /> <br /> <br /> Je ne te dis pas "soigne toi bien", je ne connais pas de traitements pour la challengite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pas de problème !
Répondre
S
<br /> <br /> Par contre, je possède une bonne dizaine de sacs à main.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Charonron, tu es taguée ! Ouiiii !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Syl.<br /> <br /> <br /> Le soucis est que l'article sera très concis.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et tu pourras mettre certains titres en Voisins voisines (pas tous mais quelques-uns !)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, sans doute - j'en aurai encore un à mettre d'ici la fin de la semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton