Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 20:04

M-comme-manga.jpgChocola et Vanille, tome 1.

Mon résumé :

 

Chocola et Vanilla sont deux jeunes sorcières, envoyées sur terre car elles sont toutes les deux prétendantes au trône du royaume magique.

Laquelle des deux sera la plus populaire ? Laquelle des deux saura obtenir le plus de coeur des humains ? En effet, contrairement aux sorcières, les humains peuvent donner plusieurs fois leur coeur. Les sorcières ne peuvent l'échanger avec l'être aimé qu'une seule fois.


M comme manga ?

 

Je lis beaucoup de mangas en ce moment. J'avais arrêté pendant le STAR, je reprends désormais la lecture d'un genre littéraire qui m'apporte beaucoup de plaisir, et je ne vois pas pourquoi je devrai bouder mon plaisir. Seuls impératifs : si je n'ai pas aimé un manga, je ne le chronique pas et je ne me fixe pas de rendez-vous régulier ainsi que contraignant.

 

Mon avis :

 

Je débute... alors je crois que c'est un shojo. J'ai beaucoup aimé en tout cas ce volume très drôle et très enlevé. Nos deux petites apprenties sorcières ont des caractères opposés, et pourtant, elles sont amies et tiennent à le rester en dépit de l'épreuve qui les oppose. Elle paraît presque légère d'un premier abord, car Vanilla ne souhaite pas vraiment devenir reine. Elle manque de confiance en elle, elle est trop douce, trop gentille, trop polie pour le monde de sorcière auquel elle appartient, au contraire de Chocola qui est parfaitement à l'aise dans son rôle de peste cruelle.

Il faut dire que la vie de sorcières n'a pas été tendre avec elles. Vanilla est la fille de la reine, elle peut donc difficilement se permettre d'échouer, et tant pis si sa timidité en fait une inadaptée : elle peut provoquer l'affection des humains. Chocola a perdu sa mère, qui a échoué aux épreuves pour devenir reine. Elle lui manque, tout simplement. Si son caractère bien à part la met d'abord à l'écart, il lui permet aussi de déjouer les douteuses plaisanteries de ses camarades. Ce n'est pas tous les jours qu'une pré-adolescente se soucie de la déshydratation des crapauds !

Elles ont comme tuteur/mentor un bourreau des coeurs humains Rock'n Lovin. Il s'aime passionnément, et ce n'est pas peu dire. Il est présent, sans être pesant, et toujours fort drôle. Elles se sont liées aussi avec certains de leur camarade,et l'évolution de leurs relations les effraient un peu. Le châtiment réservée aux sorcières qui donnent leur coeur à un humain est en effet sans appel.

Le graphisme est charmant, très frais et très sucré - les deux petites sorcières n'adorent-elles pas les sucreries ? J'espère que le tome 2 sera bientôt disponible à la bibliothèque.

 

Vanilla.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je n'ai jamais lu cette série car j'avais l'impression qu'elle était très enfantine (et puis vu le niveau de production... on n'a pas le temps de s'ennuyer en en lisant d'autres !)
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est drôle, et les lectures amusantes ne sont pas pour me déplaire en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est mignon, mais pas pour moi les mangas...
Répondre
S
<br /> <br /> Je peux en lire quatre à la suite (minimum).<br /> <br /> <br /> <br />
A
surtout quand comme moi tu découvres la super librairie spécialisée où ils connaissent tous les mangas^^
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'est malheureusement pas de librairies spécialisées à Rouen - ou alors, je ne la connais pas. Quant au bibliothécaire, il avoue s'y connaitre autant que moi...<br /> <br /> <br /> Maintenant, je ne mettrais pas tous les yaio que je lis, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je le note les mangas sont ma nouvelle addiction depuis quelques temps, une fois qu'on s'est habitué au sens de lecture ça passe tout seul :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Aymeline ! Tu verras, c'est une addiction dont il est très difficile de se défaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Muhaha je savais bien ! C'est moi la sorcière^^. Bises à Vanille alors et aux autres félins normands...
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Asphodèle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton