Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 00:24

Chi-7.jpgédition Glénat - 143 pages.

 

Mon résumé :

 

La vie d'un chaton n'est pas toujours facile.

 

Mon avis :

 

Chi est mignonne, j'en conviens, mais j'ai tout de même du mal à me passionner pour ses aventures. C'est mignon, c'est vite lu mais ce qu'elle vit n'est pas grave. Je sens vraiment que ses courtes aventures sont vraiment destinées à un public enfantin, qui peu s'émerveiller en même temps que Chi de ses découvertes. 


Je risque de heurter les fans, je me doute bien, mais je ne peux pas, en l'état actuel de mes félins, plaindre la douce Chi parce qu'elle prend un bain, a passé la nuit dehors ou tombe malade.Je sais qu'une perfusion pour cause de deshydratation n'est pas facile (j'en ai vu, et ce n'est pas top), mais je peux vous dire aussi que j'ai en tête d'autres choses qui le sont moins encore. Je laisse la parole à Nunzi, avant de devenir trop plombante. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une féline qui est devenue la norme de ce qui peut arriver de plus catastrophique.

 

Nunzi : ce qui lui manque, à Chi, c'est une maman. Heureusement, elle a Noiraud, qui est ce qui se rapproche le plus d'une mère-chatte. D'ailleurs, il sait transporter un chaton convenablement, ce qui n'est pas si fréquent.

Chi vit plein de choses que je ne vivrai jamais. S'émerveilller par ce qu'elle voit à la télévision. Vouloir attraper un poisson rouge qui nage. Se battre avec les autres chatons (j'ai toujours le dessus). Avaler de la nourriture avariée (parce que je suis méfiante, et je préfère ne rien manger plutôt que d'avaler quelque chose dont je ne sois pas sûre). Celle qui est vraiment à plaindre, c'est Minou. Jamais facile de se voir préférer un autre chaton.

Je vous laisse j'ai interrompu une super partie de baballe à grelot avec Koala pour rédiger ce billet et je compte bien la reprendre.

 

 

Dragon2012feu

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Sharon, et tout plein de caresses à Nunzi !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cela fait un moment qu'on en parle sur la blogo mais pour avoir commencé à lire le premier tome en librairie, je suis restée de marbre... Ton avis me conforte dans ma première impression ! ;)
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai 17 chats, donc les petites et les très grosses misères du quotidien, je ne connais que trop bien (j'ai même ouvert un blog félin pour évacuer le stress). C'est mignon, mais Nunzi, qui est<br /> aveugle et a perdu sa mère à quatre semaines, a surmonté bien plus de difficultés que Chi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nina j'espère que tu vas bien,<br /> déjà au tome 7 ?<br /> J'ai hâte de les lire<br /> Tu as reçu mon mail?<br /> Bonne lecture, belle soirée gros bisouxx
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> Oui, je vais bien mais je suis très très fatiguée. Oui, déjà au tome 7 : les 6 premiers étaient à la BM.<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai reçu ton mail et j'y ai répondu (jespère que tu vas recevoir ma réponse).<br /> <br /> <br /> Merci : bonne lecture à toi aussi. Je retourne lire... mes copies.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'avais pas franchement accroché au premier tome même si Chi est est très mignon... En tout cas il a une bonne tête sur cette couverture !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, elle a une bonne tête. Mais je préfère toujours What's Michael, au plus près de la vie des chats.<br /> <br /> <br /> <br />
G
génial ! l'avis d'un chat sur un tel livre est en effet essentiel !<br /> J'aime aussi beaucoup ton résumé !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, et Nunzi aimerait avoir une vie aussi simple.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton