Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 19:37

Chasse.jpg

édition Milady - 504 pages

Mon résumé :

 

Cat est une jeune femme qui a un hobby peu ordinaire : elle chasse les vampires, puis raconte ses exploits à sa mère Justina. Cette dernière a été agressée par un vampire 22 ans plus tôt. Depuis qu'elle sait qu'elle est née de ce viol, Cat n'a de cesse de venger sa mère. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Bones.

 

Mon avis :

 

J'ai un gros problème depuis que j'ai lu ce livre : moi, l'inconditionnelle de La communauté du Sud, je sens que je vais avoir du mal à retrouver la très brillante servante du Merlotte. Cat (chaton pour les intimes, c'est à dire Bones) est un personnage formidablement riche, que je regrette de ne pas avoir rencontré plus tôt (pas faute d'avoir ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an).

Cat est intelligente et a beaucoup de coeur, deux qualités immenses qu'elle met à  profit en plus de sa combattivité et de sa capacité à remettre en cause ses certitudes. De plus, Bones est sans doute le vampire le plus séduisant et complexe que j'ai croisé jusqu'ici.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et ses rebondissements, bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, et j'ai déjà largement entamé le tome 2.

 

 

50Ma participation pour l'état de l'Ohio au défi 50 Etats, 50 billets de  Sofynet.


 

 

 

Bit-lit-2012--logo1-

Ma deuxième participation au challenge Bit-lit 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pourquoi pas ça a l'air pas mal :)
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis pas fan de bit-lit à 100 % (disons 40 %). Par rapport à d'autres séries, elle tient la route. Je me suis déjà inscrite pour la LC du tome 3.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est vrai qu'à côté, Sookie, elle fait fade ! En même temps, je ne suis pas une fan de La Communauté du Sud, alors...
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai été une grande fan de la série - les six premiers tomes. Après, c'est moins bien. Je poursuis néanmoins : je n'ai pas lu 11 tomes pour me laisser abattre maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hop, billet ajouté ! (encore un livre qui m'attend dans ma PAL !)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sofynet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non merci je m'en tiendrais à cette série, je voudrais bien éviter d'y retrouver de la niaiserie ou du trop "cu cu " comme on dit, je veux découvrir ce genre mais avec un minimum de style quand<br /> même !! bonne journée bisou
Répondre
S
<br /> <br /> De la niaiserie, non - pour cela, le tome 11 de la Communauté du Sud est parfait.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'avais aussi beaucoup aimé, alors que je n'étais pas tentée (ce sont les copines qui m'ont poussée jusqu'à ce qu'une m'envoie le tome 1 !). C'est sur que Sookie et surtout Bill font pâle (ahah)<br /> figure à côté.
Répondre
S
<br /> <br /> Bill fait pâle figure à côté de nombreux vampires. Le seul Bill que j'apprécie vraiment a Boule pour compagnon.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton