Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 09:36

Chères Pimpi, mademoiselle Pointillés et surtout Cécile,

 

moi, Anunziata, dite Nunzi, chat de Sharon, tiens à écrire une lettre de protestation vigoureuse.

 

Sharon avait promis de ne plus s'inscrire à aucun challenge. Et là, qu'est-ce que je vois ? Elle s'est inscrite au challenge "Vie de château !" organisé par Pimpi, Mlle P et Cess.

 

Ce challenge commence le 1er juillet et durera un an. Le but de ce challenge est de  lire le maximum de livres historiques, ou non, impliquant rois / reines / empereurs / impératrices / altesses / comtes et comtesses…

 

Voici le logo qu'a choisi Sharon :

 

chateau16.jpg

Il existe trois niveaux (note : j'ai quatre frères - comment ? La biographie de Nunzi n'intéresse personne ?).

 

Le valet du roi : deux livres et un film.

Marie-Antoinette : quatre livres et deux films.

Louis XIV : huit livres et deux films.

 

Voici le logo pour le niveau choisi (pour une fois que Sharon se montre raisonnable, j'ai envie de dire : applaudissez des deux pattes  mains).

 

Marie-antoinette-copie-1.jpg

 

Les livres qui participeront au challenge sont tous dans sa PAL, ce qui permettra de la faire diminuer :


- trois tomes des Colombes du roi Soleil : Gertrude, Olympe et Henriette.
- L'affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot
- Le jeu de dupes d'Anne-Laure Morata.
- biographie d'Elisabeth d'Autriche de Brigitte Hamann
- Lettres d'Isabelle de Bourbon-Parme à l'archiduchesse Marie-Christine.

- Je ne suis pas jolie, je suis pire de Pauline de Metternich.

 

J'espère qu'en dépit de toutes ses lectures, Sharon aura encore le temps de s'occuper de moi et de mes frères, de me donner mes croquettes spécial chat sensible et de me mettre ma pommade dans l'oeil droit chaque soir.

 

Félinement,

Annunziata

tampon-psx-empreinte-patte-de

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : j'entends chuchoter. Si, si, si : certains pensent qu'étant donné que je suis aveugle, je n'ai pas pu rédiger cet article. C'est une légende fabriquée de toute pièce, je vois clairement les ombres qui m'entourent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Salut Nunzi,<br /> Tu sais, Sharon sait ce qu'elle fait, ce challenge va lui apporter pleins de bons moments, et du coup elle sera encore plus sympa avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Réponse de Nunzi :<br /> <br /> <br /> Sympa ? Pas sûr ! J'essaie de négocier actuellement l'arrêt de la pommade dans l'oeil droit, rien à faire. Je n'entends que cestpourtonbien. Si encore la lecture pouvait lui faire oublier de<br /> me la mettre - même pas (gros soupirs).  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Nunzi ! Voyons !!! Laisse Sharon s'amuser un petit peu ! Tu n'es qu'une coquine !<br /> Je te gratouille le cou...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la gratouille ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Nina<br /> <br /> rhoooooooo sacrilège il n'ya pas que moi qui succombent mdrrr.Bon challenge alors et surtout dis-moi si croises des fantômes lol .<br /> Pour les soeurs Wilcox le tome 2 bof bof et le 3 c'est aussi bof bof ?<br /> Bon vendredi et gros bisouxxxx<br /> Cyndy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> Et non, il n'y a pas que toi qui succombe, je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas. Si jamais je croise un fantôme (ou plusieurs), je te le dirai.<br /> <br /> <br /> Le tome 3 est mieux, mais il ne retrouve pas le niveau du 1 - je l'ai lu en mars et je n'ai même pas rédigé de billets !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Nina<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nunzi, tu as raison de protester si Sharon ne tient pas ses promesses ! Mais dis-toi bien que tous ces challenges de lecture n'ont pas que des inconvénients. Au moins quand nos humaines lisent,<br /> elles restent plus à la maison, s'installent confortablement sur le canapé où nous pouvons les rejoindre (il n'y a qu'à ronronner, ça les fait toujours craquer, et elles nous permettent alors de<br /> nous rouler en boule sur leurs genoux). Personnellement j'adore ces longues heures de lecture auxquelles mon humaine s'adonne le week-end. Je regrette d'ailleurs qu'elle n'aime pas les romans<br /> historiques, car je sais qu'elle ne va pas se joindre à Sharon pour ce nouveau challenge... Tous mes encouragements félins !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Minette de Prune,<br /> <br /> <br /> le pire, c'est que quand Sharon lit, elle ne lit pas avec moi (je ne suis ni très ronron, ni sieste sur les humains), elle lit avec mes frères et amies !<br /> <br /> <br /> Le pire, c'est que Sharon n'aime pas non plus les romans historiques, sauf s'ils sont aussi des romans policiers.<br /> <br /> <br /> Miaulements amicaux, Nunzi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chère Nunzi, nous te comprenons parfaitement. Notre amie Anne est elle-même en train de craquer pour un challenge de livres qui se passent à Londres. Alors qu'elle va bientôt partir en stage et en<br /> vacances, dans des lieux où elle n'aura pas beaucoup le temps de lire et où forcément nous ne serons pas avec elle. Et quand elle est là, il faut se glisser sur le clavier ou sur les genoux, sous<br /> le livre, pour qu'elle fasse attention à nous ! Courage, Nunzi, mais notons quand même que nous sommes de féfins qui, par nature, semblent aimer cette atmosphère de calme et de livres... Bon<br /> challenge dans cette vie de château, Nunzi. Arsouille et Calypso<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Arsouille et Calypso, je me sens moins seule - même si j'aime bien être seule, ou alors avec mes copines Dior et Camélia. Je parviens à rester sage quand elle tape ses avis, ou quand je<br /> joue avec ma souris en corde rose et blanche, mais... il ne faut tout de même pas trop m'en demander.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton