Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 15:18

J'ai le plaisir de vous présenter un challenge dont je suis l'une des marraines, avec Asphodèle : Challenge des livres gourmands de Syl.

 

Syl nous propose de présenter des livres de cuisine pour l'année 2012 ET nous invite à élaborer une de leurs recettes.


Pas de challenge sans catégorie. Voici celles du challenge Livre gourmand, qui correpondent à l'ordre d'une brigade  : 


Aide cuisinier
3 livres + 3 recettes

Commis
5 livres + 5 recettes

Second de cuisine
8 livres + 8 recettes

Chef !
10 livres + 10 recettes

 

Voici le logo du challenge :

logoSyl.2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'en suis bien sûr, maintenant il faut que je trouve des recettes pas trop compliquées à faire dans mes livres^^
Répondre
S
<br /> <br /> Pareil pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adooooooore..... Je file voir ca chez Syl!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et bé ! c'est pas avec ce challenge que je vais perdre mes poignées d'amour !!! ;) Encore une table que je vais fréquenter assiduement...mais si tu nous présentes des recettes pour Bella, je ne<br /> ferai que regarder si ça ne te gêne pas !
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'y avais pas encore songé... Mais Bella ne mange que des croquettes spécial chats sensibles préalablement trempées dans de l'eau minérale. Son système digestif est des plus fragiles.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hé hé ma consoeur de marrainage ! Quelle histoire, il faut que ce soit Syl. pour nous entraîner dans des aventures pareilles ! Mais montre-nous AUSSI les ratages, et on pourra te conseiller après<br /> avoir bien rigolé ! Quoiqueueu en pâtisserie, je suis limite ! Je préfère le salé ! Mais je réussis bien le fondant au chocolat alors que le gâteau est toujours trop sec ! ça va te changer des<br /> croquettes :D
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que la patisserie (enfin, les gateaux, dirons-nous) est la seule catégorie que je maîtrise à peu près.<br /> <br /> <br /> Parlons-en, des croquettes : Bella ne les digère pas, je suis obligée de lui faire des préparations alambiquées.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci Sharon ! Je te promets que je lirai tes recettes avec beaucoup d'attention. Et puis, pour nous faire plaisir... j'aimerais que tu nous présentes des plats un peu bizarre à la sortie du four.<br /> Dans ma cuisine, il nous est permis de rire !
Répondre
S
<br /> <br /> De rien Syl !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà une photo de brioche assez remarquable (cuite au four, sans machine à pain). A s'y méprendre, on dirait une bouse de vache.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton