Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 12:25

Black.jpg

édition Kana - 186 pages.

 

Quatrième de couverture :

 

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature...

 

Circonstance de lecture :

 

J'ai reçu ce manga au cours du Swap spécial vacances 2012. Aussitôt reçu, aussitôt lu.

 

 

Dragon2012feu

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup aimé ce manga - précision un peu inutile, car quand je n'aime pas un manga, je ne le chronique pas.


L'intérêt premier de ce manga est son personnage principal, Sebastian. J'ai beaucoup aimé son graphisme, son inquiétante perfection, car il est réellement parfait, même si les autres membres du personnel sont capables des pires bévues, des plus absurdes catastrophes, que Sébastian parvient à réparer avec une ingéniosité et une célérité époustouflante. Je vous le dis, je suis fan. Et s'il n'est pas Superman, comme il le dit lui-même, il est un excellent professeur de valse, et le redoutable défenseur de son maître, Ciel Phantomhive. Redoutable, mais pas redouté par les charmantes personnes qui rôdent autour de Ciel, le tourmenté comte Phantomhive. Croire qu'il n'est qu'un enfant gâté, un héritier fort fort riche, serait une incommensurable erreur. C'est fou ce que certaines personnes peuvent se fourvoyer.

 

Bref, un manga que j'ai beaucoup aimé, et dont je vais m'empresser de lire le tome 2.

 

Banniere-aout.jpg

Challenge Sur les traces du Japon

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore cette série ! :)<br /> Ma petite soeur m'avait acheté les premiers tomes pour Noël elle a eu raison !<br /> Sébastian est vraiment parfait (et inquiétant xD)<br /> Bonne lecture avec la suite !! :3
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup ce manga j'en suis au tome 4 :)
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
contente qu'il t'ai plus =)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Snoopixi !<br /> <br /> <br /> As-tu reçu mon colis ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hey tu es à fond dans les mangas ^^ Je connais pas celui-là.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui :) Snoopixi me l'a offert pour le SWAP vacances. J'espère qu'elle a bien reçu mon colis (il est parti depuis une semain, j'angoisse un peu).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah! Sur celui-là, on diffère complètement. J'ai craqué au bout du deuxième tome. Je me suis ennuyée en le lisant et je l'ai trouvé très creux. Peut-être parce que je lui ai trop trouvé un air de<br /> déjà vu.
Répondre
S
<br /> <br /> Je découvre les mangas, donc le déjà-vu, ce n'est pas encore pour tout de suite. J'enchâine avec Bakuman et Switch girl.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton