Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 12:21

Bal.gifédition Albin Michel - 284 pages

 

Quatrième de couverture :

 

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau léger, autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.

 

Mon avis .

 

J'ai acheté ce livre à sa sortie, et depuis il restait dans ma PAL J'ai pourtant lu à ce moment-là des critiques élogieuses à son sujet. J'ai aussi lu des articles de journalistes pas vraiment doués : dévoiler l'épilogue est le meilleur moyen de gâcher la lecture. J'ai donc profité de la lecture commune organisée par Mia pour me décider enfin à sortir de ma PAL ce livre à la couverture magnifique.

 

Ce n'a pas été sans peine. La première partie est vraiment sirupeuse. L'héroïne, Anna, est inintéressante, elle se meut dans un univers de rêve, dans une architecture futuriste et très éloignée du New York que nous connaissons. Ses parents sont partis, elle s'en moque un peu. Elle vit avec Jacob, un domestique aux étranges pouvoirs magiques. Surtout, elle a le coup de foudre pour le beau Wynter Seth-Smith. Leur histoire d'amour part sur les chapeaux de roue (jeu de mots inclus) et les événements s'accélèrent pour Anna. Là encore, je peine : je n'ai pourtant pas lu la première partie il y a longtemps (quatre jours) et je n'en garde que peu de souvenirs.

 

Pour la deuxième partie, ce n'est pas mieux. C'est tout juste si je n'ai pas baillé d'ennui. Il m'était impossible de rentrer dans cet univers trop douceâtre à mes yeux.  Certains aspects m'étaient étrangement familiers, d'autres bien trop éloignés de mon univers personnel. La troisième partie s'anime, heureusement car le véritable enjeu est dévoilé. Pourtant, je ne suis toujours pas convaincue et si j'avais moyen de spoiler quelques informations, je vous expliquerai pourquoi bien volontiers.

 

Reste l'épilogue, poignante. Trop peu pour me satisfaire.

 

challenge-ny-12 Challenge New York 2012 par Emily

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mmmmh j'ai lu de tout et de rien sur ce livre mais je crois que je vais passer mon chemin. Tant d'avis négatifs (alors que j'ai 220 livres dans ma PAL), c'est quand même assez représentatif !
Répondre
S
<br /> <br /> TU sais quel est le vrai drame pour moi avec ce livre ? Je l'ai lu de bout en bout, j'ai pris des notes, rédiger mon avis et je ne me souviens de quasiment rien huit jours après. Tu fais bien<br /> mieux de prendre un des 220 livres de ta PAL que de lire celui-là.<br /> <br /> <br /> Plus je lis des romans de Fabrice Colin, plus je suis déçue par ses oeuvres.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nina<br /> <br /> rhooo et dire que je m'étais précipité pour l'acheter >< ça me fait peur.<br /> Je te souhaite un Joyeux Noël profite bien et gros bisouxxxxxxx
Répondre
S
<br /> <br /> Peut-être que je ne l'ai pas lu au bon moment non plus, mais j'ai été déçue, sincèrement.<br /> <br /> <br /> Merci : joyeux Noël à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
toi aussi tu fais le challenge NY ?! Je le savais peut-être mais j avais zappé...en tout cas très peu pour moi le bal de givre...
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je le fais aussi, j'ai même un troisième billet en préparation.<br /> <br /> <br /> Je ne peux que te le déconseiller. Mes élèves aimeraient peut-être par contre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton