Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 11:56

Je l'avais annoncé dans mes bonnes résolutions : je m'inscris au baby challenge Manga organisé par Livraddict.


Voici donc la sélection des 20 titres Mangas les plus plébiscités par les membres du forum :

 

1 ~  Pluto, tome 1 de Naoki Urasawa
2 ~  Fruits Basket, tome 01 de Natsuki Takaya
3 ~  Quartier Lointain, intégrale de Jirô Taniguchi
4 ~  Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori
5 ~  Nana, tome 01 de Ai Yazawa
6 ~  Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
7 ~  Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba
8 ~  Switch Girl, tome 01 de Natsumi Aida
9 ~  Chobits, tome 1 de Clamp
10 ~  xxx Holic, tome 01 de Clamp
11 ~  Vampire Knight, tome 01 de Matsuri Hino
12 ~  Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 01 de Clamp
13 ~  Monster, tome 01 : Herr Doktor Tenma de Naoki Urasawa
14 ~  Ikigami, préavis de mort, tome 01 de Motorô Mase
15 ~  Doubt, tome 1 de Yoshiki Tonogai
16 ~  Black Butler, tome 01 de Yana Toboso
17 ~  Alice 19th, tome 1 de Yuu Watase
18 ~  Fullmetal Alchemist, tome 01 de Hiromu Arakawa
19 ~  Love Hina, tome 01 de Ken Akamatsu
20 ~  Bakuman, tome 01 de Takeshi Obata

 
Fin 2012, les médailles seront remises :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

 

Je vise encore une fois la médaille en chocolat, afin de découvrir un genre que je ne connais pas du tout. Je compte beaucoup sur mon inscription à la bibliothèque de Rouen pour découvrir ce gentre.

 

mangasg.png

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
http://manga-fana.eklablog.com/ visiter mon blog
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
ça marche ! biz
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu le recevras bien. J'ai eu un petit soucis avec un envoi récemment.<br /> <br /> <br /> <br />
J
oh oui, c'est gentil pour le tomme 1 du dragon ! et quand tu auras succombé à Monster et le sens de lecture des mangas (c'est marrant, ça change !), tu me redis ! (Tu as bride stories t1 ? je peux<br /> te l'envoyer aussi) bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> Je le posterai samedi, je ne pense pas trouver le temps avant - un peu la panique aujourd'hui, Nunzi fait une rechute carabinée, et je ne te parle même pas des autres chats.<br /> <br /> <br /> Je ferai court : je n'ai qu'un manga, reçu en partenariat par Babélio, donc je suis preneuse pour Bride stories 1 !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
V
je participe aussi au challenge livreaddict je t'ai mis dans ma liste afin de suivre ton blog
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Vanilla.<br /> <br /> <br /> J'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement du forum, mais je suis sûre que cela ira mieux très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour répondre au premier commentaire, le tome 3 de Bride Stories est paru depuis déjà plusieurs semaines. Je n'en ai lu pour l'instant que le premier tome mais il est excellent. Je commence à<br /> découvrir Taniguchi et j'ai Quartier lointain en stock. Pluto est une excellente série (thriller science fiction), Death Note, dans le genre thriller, est un excellent manga, avec un scénario très<br /> fouillé. Bakuman est des mêmes auteurs que Death Note (un scénariste et un illustrateur). Il explique le fonctionnement de l'industrie du manga. J'ai du mal avec l'esprit du manga mais c'est très<br /> instructif et passionnant. Personnellement Black Butler m'est tombé des mains au bout du deuxième tome. Quant à Doubt, qui est dans le genre épouvante, c'est du vite lu vite oublié, et le rythme<br /> effrené n'arrive pas à masquer l'invraisemblance du scénario. Je n'ai pas lu Full Metal Alchemist, mais j'avais beaucoup aimé l'anime... Dois-je préciser que j'adore les mangas? :-D
Répondre
S
<br /> <br /> Non, je ne pense pas qu'il est utile de préciser que tu aimes les mangas. Pour ma part, je n'y connais strictement rien, et j'ai envie de découvrir ce genre. Ma seule "connaissance", si j'ose<br /> dire, est le fait que dans le CDI de mon ancien collège, les exemplaires de Detective Conan ne faisaient que de brèves apparitions avant d'être empruntés à nouveau.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ses renseignements !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton