Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 23:16

Avalon-high.jpg

édition France Loisirs - 367 pages.

 

Quatrième de couverture :

 

Elaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d'Avalon. Ses parents, médiévistes tous les deux, ont pris une année sabbatique pour écrire leur nouvel ouvrage. Très rapidement, elle est remarquée par Will, le capitaine de l'équipe de football, major de sa promotion. Ne se seraient-ils déjà pas rencontrés... dans une vie antérieure ? 

 

chateau16

 

Mon avis :

 

Je n'avais pas lu de roman de Meg Cabot depuis très lontemps, je me suis donc dit, quand je l'ai trouvé en soldes : "pourquoi pas ?"

 

Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, non, le livre est agréable à lire, et certaines déclarations d'Elaine, la narratrice, sont profondément philosophiques : "ses yeux étaient de la même couleur que l'eau bleue de ma piscine, quand je dose parfaitement le chlore et le PH." dit-elle en parlant de Will.

 

 Le ton est donné et l'ouvrage est ratée. Meg Cabot modernise la légende arthurienne - ou comment transformer les chevaliers de la Table ronde en équipe de football - en faisant surtout du remplissage. Nous sommes au royaume de Ken et Barbie, sauf que là, nous avons plutôt Will et Elaine au parc, à la piscine, au lycée, à une petite fête, font du bateau. N'oublions pas Elaine fait de la course à pied et Will joue au football, sans oublier Will et Elaine ont un coup de foudre et commencent une belle et irrésistible histoire d'amour.

 

Les personnages dégoulinent de bons sentiments. Ils sont prêts à pardonner dans la minute les pires trahisons, à se porter au secours de la moindre personne en déresse. Ils n'ont aucun défaut, ils sont tous concentrés dans la personne de Marco. J'attribuerai une dédicace spéciale à Mr Morton, vraiment pas à la hauteur de son rôle avant qu'Elaine ne le mette face à ses responsabilités. Les scènes clefs sont trop brèves, ratées, alors que l'histoire avait un véritable potentiel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai lu ce livre mais n'en garde AUCUN souvenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela ne m'étonne pas : je me suis dépéchée d'écrire le billet car je craignais de très vite oublier l'intrigue (ou l'absence d'intrigue, comme tu veux).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la, tous ces challenges qui fleurissent avec le printemps et l'été ! Ensuite il y aura les challenges de la rentrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me demande d'ailleurs quels seront les challenges de la rentrée. Le 1 % de la rentrée est repris, je pense que l'ABC le sera aussi. Restent à savoir quelles sont les nouveautés qui se<br /> préparent.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rhooooo, tu as fait fort dans le choix de ta lecture ! Rien que le titre et la couv', ça donne le ton !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, mais parfois, des bonnes surprises sont possibles - là, ce n'est vraiment pas le cas.<br /> <br /> <br /> Avantage : ce livre se lit à une vitesse supersonique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai encore jamais lu cette auteure. En tout cas ta critique a le mérite d'être très claire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans un élan de générosité, j'aurai pu dire que trente pages étaient à sauver. Je ne suis pas généreuse quand ces trente pages surviennent après trois cents pages gnan-gnan.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mouahahahaha, c'est ce qui s'appelle être franche ! Je n'en avais pas l'intention, mais je crois que je ne tenterai jamais Meg Cabot...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Billet rédigé juste après lecture - je craignais trop d'oublier cette formidable intrigue, pleine de (bons) sentiments.<br /> <br /> <br /> j'ai découvert cette auteur parce qu'elle nous avait été recommandée par un formateur "découvrez les goûts de vos élèves". Mouais. Je ne connais pas beaucop d'élèves qui lisent ces romans.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton