Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 13:42

book_cover_a_comme_association-_tome_2___les_limites_obscur.jpg

Titre : A comme association.

Auteur: Pierre Bottero.

Editeur :Gallimard jeunesse/Rageot jeunesse

Nombre de pages : 187.

 

Mon résumé :

 

Ombe, dix-huit ans, est agente stagiaire à l'Association (officieusement) et étudiante (officiellement). Blonde aux yeux bleus, elle a surtout la particularité d'être (presque) incassable et d'aimer tabasser de bons gros monstres. Par contre, en ce qui concerne l'utilisation de la magie, ce n'est pas vraiment son domaine de prédilection.

 

Circonstances de lecture :

 

Mon premier article sur ce blog était consacré à Pierre Bottero.

Je voulais commencer cette nouvelle année en lisant un de ses livres, avant de partir à la découverte de nouveaux auteurs.

 

Mon avis :

 

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Oui, il est très différent de ce qu'a pu écrire Pierre Bottero. Oui, Ombe est très éloignée d'Ewillan et d'Ellana. Pourtant, les aventures qu'elle vit sont ébouriffantes. Surtout, le ton change : place à l'aventure à l'état pur. Place à l'humour aussi : j'ai beaucoup ri en lisant ce livre. Il fallait une très grande maîtrise pour oser une intrigue aussi loufoque, pour oser la concision des chapitres 4 et 6, pour oser une narratrice aussi agaçante parfois.

Alors ....

si vous aimez Pierre Bottero.

si vous vous demandez à quoi a pu ressembler la jeunesse d'Anita Blake, à laquelle Ombe me fait penser.

si vous aimez la série A.N.G.E d'Anne Robillard

n'hésitez pas ! Ce livre est fait pour vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pierre Bottero est un auteur que j'apprécie beaucoup ! Je ne peux pas dire que j'ai lu tout ces livres (malheureusement) mais je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire...<br /> <br /> D'ailleurs, je viens de poster sur mon blog mon avis sur "Ellana", le premier tome de la série "Le Pacte des Marchombres".<br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Luna.<br /> <br /> <br /> Moi non plus, je n'ai pas lu tous ces livres, mais une bonne douzaine (ce qui n'est déjà pas si mal).<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dans ma PAL! Je vais le lire bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne lecture Edelwe ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pierre Bottero est un auteur que je n'ai pas assez découvert à mon goût... Je n'ai pas lu ce roman, mais je le note.<br /> J'ai eu pour Noël Le chant du Troll, son roman graphique publié de façon posthume. Je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne devrait tarder...<br /> A bientôt Sharon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman graphique. Je vais attendre un peu avant de me le procurer... afin qu'il me reste encore des oeuvres de Pierre Bottero à découvrir.<br /> <br /> <br /> A bientôt Soukee.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai encore jamais lu Bottero, à priori une lacune à combler...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne peux que t'encourager à le découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> OMG une vraie fan de Bottero... Ok je vais regarder les résumés et tout pour bien choisir... :)<br /> Pour le thème de l'anorexie et tout, je ne sais pas, j'ai tendance à ne pas vouloir lire de livres qui vont me toucher sur des thèmes durs... si tu vois ce que je veux dire ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis une vraie fan de Bottero : une des raisons (parmi les trois) qui m'ont fait créer ce blog, c'est ma participation au challenge-hommage organisé par Edelwe.<br /> <br /> <br /> Oui, je vois ce que tu veux dire : il y a encore quelques années, jamais je n'aurai pu lire un livre sur ce thème.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton