Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 08:56

Envie-sucree.jpgédition Le livre de poche jeunesse - 444 pages.

 

Mon résumé :

 

Heather est une ex-star de la pop. Elle a trouvé du travail dans une résidence universitaire et espère bien reprendre ses études. Malheureusement, deux étudiantes trouvent la mort coup sur coup. Et si un tueur rôdait à sur le campus new yorkais ?

 

challenge-ny-12 Challenge New York 2012 par Emily

 

Mon avis :

 

Les romans de Meg Cabot ne laissent pas des souvenirs impérissables, ils permettent néanmoins de passer de bons moments.L'héroïne est assez atypique pour un roman de chick litt. En effet, Heather porte du 46 - comme la majorité des femmes américaines - et n'entend pas se mettre au régime pour rentrer à nouveau dans du 42, encore moins dans du extra-small, comme cette jeune femme qu'elle croise dans une boutique. Elle revendique sa taille et ses certitudes. Parmi elles figure le taux de matières grasses d'une barre Milky Way.

 

Heather a des rêves. Déchirer les vêtements de Cooper, son propriétaire détective, est sans doute celui qui revient le plus souvent. Pour parvenir à ses fins, il faudrait d'abord qu'elle reprenne ses études, et qu'elle obtienne un diplôme, et si possible un prix Nobel ! Cooper aime les beautés réversibles comme Marian, son ex, belle et intelligente. 

Pour l'instant, Heather a surtout un gros soucis : un cadavre a été retrouvé dans le dortoir, pardon, dans la résidence universitaire où elle travaille. Elle ne veut pas croire que cette mort est accidentelle. Elle ne veut pas croire non plus qu'il s'agit encore d'un accident lorsqu'une deuxième jeune fille trouve la mort. Le soucis est qu'elle est bien la seule et qu'elle n'est pas la personne en laquelle on fait spontanément confiance en matière de crime.

D'ailleurs, l'enquête criminelle passe au second plan, tant nous sommes pris dans les soucis d'Heather. Nous savons tout sur ses tracas quotidiens dans son travail, son ex, la nouvelle compagne de son ex. Les paparazzis s'en donnent à coeur joie, elle moins, quant aux lecteurs... je n'ai pas boudé mon plaisir devant certaines scènes.

Et puisqu'Heather est une chanteuse, j'inscris ce livre au challenge d'Anne. En effet, chaque chapitre s'ouvre sur le texte d'une des chansons qui ont fait la gloire de la pop star pour ado - des chefs d'oeuvres de mièvrerie. Les derniers textes, dus à la plume d'Heather elle-même (délicieuse mise en abîme) sont plus combattifs. Normal : Heather chante ses propres mots (maux ?).

Je lirai sans doute le tome 2, car cette lecture a été distrayante et reposante, juste ce qu'il me faut en ce moment.


 

50Ma participation pour l'état de New York au défi 50 Etats, 50 billets de  Sofynet.

challenge-Des-notes-et-des-mots-2défi des mots des notes par Anne

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pour moi ce livre est également une très belle découverte. J'ai justement apprécié ce côté intrigue policière qu'on ne suspectait pas au départ de part la couverture et le genre annoncé du livre.<br /> J'ai hâte de découvrir la suite!
Répondre
S
<br /> <br /> Puisque tu as aimé ce tome, la suite ne pourra que te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai adoré ce livre ! J'ai beaucoup aimé qu'il soit un mélange de romans policiers(si on peut dire ça) ça change des livres de Meg Cabot que je lisais. En tout cas, j'adore lire et celui-ci était<br /> parfait pour moi :) !
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie que tu l'aies aimé. Il est vrai qu'il est très différent des autres livres de Meg Cabot, dont je ne suis pas très fan.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nina,<br /> oui je dois dire que je cale un peu avec cet auteur, comment j'ai voulu devenir populaire.Je l'ai pris à la biblio, car la couverture me plaisait.<br /> Gros bisoux
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Cyndy<br /> <br /> <br /> J'ai essayé il y a quelques années Journal d'une princesse, et je n'ai pas accroché. Par contre, j'aime bien la série Une irrésistible, l'héroïne est un peu plus adulte.<br /> <br /> <br /> Ma biblio ne propose que deux titres de Meg Cabot (dont celui-ci !)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
une (irrésistible) envie de lire cette série détente... Je les emprunterai un de ces jours à la médiathèque !<br /> Hop, billet ajouté !!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sofynet.<br /> <br /> <br /> Ma BM ne les possède même pas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai vraiment du mal avec la chick litt ! Généralement je ne dépasse pas les 20 premières pages... On m'en a prêté un (Une vie de rêve de Jemma Forte) qui fait presque 500 pages, je vais essayer ce<br /> week-end pour le STAR, ce serait plus facile à lire que les autres mais j'ai le premier Monk qui m'attend pour ce soir, j'ai hâte de m'y mettre et de voir la différence avec les "Charlotte et<br /> Thomas Pitt" ! D'ailleurs je me dépêche d'aller faire mon billet pour demain...
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai du mal aussi, d'habitude, mais là, ça va. Je m'essaie à la bit-lit sans conviction, même si certains livres sont sympathiques.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton