Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 08:58

Au mois de juin/juillet, je participe à une lecture commune avec Métaphore.

 

Le principe est simple : nous avons tous (même moi), un livre dont, en parlant avec des amis, on nous a dit : "mais tu n'as jamais lu ce livre ! ".


Après mûres réflexions, et après avoir écarté de mon côté des livres trop "faciles" (oui, il est des livres que je ne lirai jamais et cela ne me fait ni chaud ni froid) j'ai proposé David Copperfield de Charles Dickens.


Si vous voulez vous joindre à nous, ou si vous désirez découvrir La nuit Bengali de Mircea Eliade avec Métaphore et Minou rendez-vous ici

 

Pour tout savoir du principe de ses lectures communes, cliquez ici.

 

lc-sapristi-mais-tu-nas-jamais-lu-ce-livre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est une très bonne idée ce challenge! Mais je crois que la liste hélas serait longue, tellement de choses à lire!
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi, la liste reste relativement courte, parce qu'il est des livres que je n'ai aucune envie de lire, même si on m'y poussait.<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'aime bcp le logo, bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> Il est de Métaphore (je serai incapable de faire un tel logo).<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ahahah j'adore ce logo !<br /> On aurait pu mettre aussi le "oh my god cat' : http://www.youtube.com/watch?v=C_S5cXbXe-4
Répondre
S
<br /> <br /> Métaphore a fait un super logo pour ce rendez-vous - maintenant, il faut tout de même que je le lise, David Copperfield....<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu n'as pas un "sapristi, je n'ai même jamais entendu parler de ce livre!" ? une sorte challenge sapristi pour les nul(le)s comme moi ???<br /> ma liste de livres très connus jamais lus est bcp trop longue pour m inscrire..
Répondre
S
<br /> <br /> L'idée du "sapristi" vient de Métaphore, je ne me vois pas trop suggérer cette catégorie - maintenant, il est aussi des oeuvres dont je n'ai jamais entendu parler.<br /> <br /> <br /> La mienne n'est pas très longue. Maintenant, il est des oeuvres que je ne veux pas lire, comme Les mémoires d'outre-tombe.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est bien pour cela que j'ai proposé la LC la couleur des sentiments ! Grosses bises.
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que je n'aurai pas le temps pour ce livre. Je n'ai "que" sept LC pour juin/juillet actuellement (et David Copperfield mesure 1000 pages).<br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton