Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 00:26

 

Ombrelle.jpg

édition Le livre de poche -  425 pages.

 

Mon résumé :

 

Alexia Terrabotti est une vieille fille dans l'Angleterre victorienne. Sa vie doit donc être un modèle d'ennui. Pas du tout. Cette Angleterre est un peu particulière : loups-garous et vampires y vivent en toute sécurité. Alexia est elle-même une paranaturelle : elle n'a pas d'âme et annule les pouvoirs des vampires et autres loups-garous quand elle les touche. Manifestement, tous ne sont pas au courant, du moins, pas ce vampire qui a la mauvaise idée de l'agresser alors qu'elle est seule dans une bibliothèque. Vraiment pas de chance pour lui car Alexia est munie de son inséparable ombrelle et elle ne lui sert pas à se protéger de la pluie.

 

Un-mot-des-titresle challenge ludique Un mot des titres de Calypso

 

Mon avis :

 

Le manque de temps, la fatigue, ont fait que j'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre et pourtant, je l'ai beaucoup aimé.

Nous avons certes des vampires et des loups-garous, nous avons surtout une héroïne qui tranche avec les demoiselles victoriennes sans cervelle qui l'entourent. Passe sa meilleure amie qui semble en avoir en dépit d'un goût douteux pour les chapeaux, ses soeurs et sa mère sont affligeantes de bétises. Sa propre mère a renoncé à marier sa fille aînée, et ce, quasiment depuis sa naissance, reportant toute son attention sur ses délicieuses filles cdettes, fort occupées à dévaliser le compte en banque de papa. 

Alexia Terrabotti est à l'image du rythme du récit : survoltée. Même si la situation est abracadabrante, elle sait toujours faire face avec un sens de l'a-propos stupéfiant. Rien ni personne ne lui résiste, que ce soit son délicieux ami vampire lord Akeldama, ou lord Maccon, loup Alpha toujours flanqué de son bêta, qui ne se remet pas d'une rencontre fortuite avec un hérisson. Je note que personne ne s'est demandé si le hérisson s'était remis de la rencontre avec un loup alpha !

Sans âme est le premier tome d'une série qui comporte actuellement cinq volumes. J'ai très envie de découvrir la suite pour voir si Miss Terrabotti est toujours aussi bondissante. 

 

Un autre avis sur le blog de Nanajoa

 

Bit-lit-2012--logo1-

Ma cinquième participation au challenge Bit-lit 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Trois concours à ne pas rater sur mon blog : http://aperto.libro.over-blog.com !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci beaucoup à toi ;-) tu me reverras surement sur ton blog. Je passe de temps en temps
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nanajoa.<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai également beaucoup aimé cette lecture. J'ai mis un lien vers ton article sur mon blog.<br /> Bonne continuation à toi
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'ai rajouté ton lien également.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai lu ce titre également pour le challenge de Calypso et j'ai aussi adoré. Il me reste à découvrir la suite!!
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie que tu aies adoré ce livre, cela fait deux avis positifs. J'ai hâte aussi de découvrir la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas envie d'une histoire de vampires pour le moment et il faut dire que certains avis sont plutôt mitigés...<br /> <br /> Merci pour ta participation, Sharon ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> Je te comprends : je traverse aussi de très longues périodes pendant lesquelles je ne lirai pas une seule histoire de vampires !<br /> <br /> <br /> Merci d'organiser ce challenge ! J'espère qu'il durera encore longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton