Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 19:00

Au départ, mon but était de terminer six challenges cet été. Puis, le comité de lecture a eu lieu et avec lui, dix-huit livres à lire cet été. De quoi donc largement m'occuper.

Voici la liste complète (par ordre de choix lors de la présentation des livres) : 

 

1  Mon vaisseau te mènera jeudi sur un nuage de Marcus Malte.

2 Soeur blanche, soeur noire d'Yves Pinguilly  - lu. .

3 Trouville palace de Malika Ferdjoukh

 4 Babyfaces de Marie Desplechin .

5 le club des inadaptés de Martin Page - lu.

6 Rien de plus précieux que le repos de Yamina Benahmed Daho

 7 Onze de Xavier Deutsch

8 Le don d 'Adèle d'Alice de Poncheville

9 La belle Adèle de Marie Desplechin -  lu. Sera chroniqué à la rentrée.

10 L'afrikaner de Gordon's Bay de Caryl Ferey - lu 

11 Comment je suis devenue flic d'Anne et Marine Rambach

 12 Un cargo pour Berlin de Fred Paronnuzzi - lu

13 Petites histoires de quartiers de Julia Billet 

14 La saga de Sakari de Guillaume lebeau (premier tome d'une trilogie)

15 Je préfère qu'ils me croient mort d'Ahmed Kalouaz.

16Les cornes d'ivoire de Loris Murrail (premier tome d'une trilogie)

17 Replay de Jean-Philippe Blondel - lu. Sera aussi chroniqué à la rentrée.  

18 Quand la révolte gronde d'Anne Lecap .

 

  

J'ai pourtant à peine réduit mes objectifs : terminer quatre challenges en cours. 

 

Challenge 1 % (12/14)

Le plus facile à terminer : il ne me reste que deux livres à lire.

 

challenge-du-1-litteraire-2010

 

 Challenge des Nobel 2011 (4/10) :

  Six livres, et je les ai tous.

Challenge Nobel

 

Challenge Femmes du monde - Littérature au féminin (3/6)

J'ai trois livres pour l'instant, il m'en reste trois, et je peux en coupler deux avec le challenge précédent. 


Femmes-du-monde3-jpg

 

Défi Scandinavie noire et blanche (6/9 et deux livres Islandais en plus)

Il ne me reste plus que trois livres à lire.  


dc3a9fi-scandinavie-noire

Au total, je compte donc lire au minimum 30 livres cet été.  

J'ajoute que je compte aussi terminer mon challenge littérature jeunesse de Whoopsy Daisy - en comptant les livres de littérature jeunesse que je dois lire cet été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mais comment tu vas faire ??? Je suis admirative !<br /> Moi aussi je me suis fait ma pile pour les vacances mais sans aucune contrainte. Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien, comme l'année dernière : bloquer des journées (comme celle d'aujourd'hui) et lire un livre le matin, un le midi, et un le soir (et pourquoi pas, un dans la nuit). J'ai terminé un livre<br /> cette nuit et j'ai écrit le billet à sept heures du matin. Là, je médite toujours sur les deux piles devant moi, avant de saisir un des romans.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Somaja !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je tape avec un doigt ! Mais je sens que ça dégonfle un petit peu. J'ai la peau qui est moins tendue. Berk ! Le toubib m'a mise sous cortisone parce que ce n'était pas beau.<br /> Bonne nuit.<br /> Je suis comme tes chats... en soins.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai connu ça aussi - deux fois (tout le bras avait gonflé, alors que la piqûre était près de l'ongle).<br /> <br /> <br /> Je te laisse : je vais distribuer les antibiotiques.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une folie Sharon !!! Bon courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je dirai plutôt : une nécessité. Tu comprends maitenant pourquoi je ne peux pas faire la Summer PAL challenge.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Syl. Est-ce que tu vas mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> whaaa ! Bon courage !<br /> On n'en a aucun encommun...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Gridou.<br /> <br /> <br /> J'ai deux challenges que j'ai abandonnés (l'ABC et le challenge Tour du monde, qui n'est plus très actif) et d'autres que j'ai reporté, car ils ne se terminent pas avant décembre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de chalenges!!<br /> Un été tout en lecture à ce que je vois...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore, j'ai fait un tri : il faudra aussi que je lise les deux livres que j'ai réservés à la bibliothèque pour le challenge partage-lecture.<br /> <br /> <br /> Je dirai même un peu trop de lecture à mon goût.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton