Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 20:44

Promesse.jpg

édition J'ai lu - 188 pages.

 

Pourquoi ce livre ?

 

Je commence mon weekend. Cent copies m'attendent. Autant lire un livre d'abord - surtout qu'il est dans ma PAL depuis dix-huit mois.

 

Mon résumé :

 

Alisa Perne est apparemment une très riche jeune fille. Elle est surtout une redoutable vampire.Certains vont l'apprendre à leurs dépends.

 

 Mon avis :

 

Il sera bref : distrayant et oubliable. Le premier tome est léger, en dépit du nombre de morts, de meurtres, et de sang qu'il contient. L'héroïne a cinq mille ans ? Tant mieux pour elle, car cela ne m'a pas apporté grand chose. Oui, elle a traversé des périodes historiques tourmentées, il lui est arrivé maintes péripéties, et j'ai trouvé ce récit aussi intéressant qu'un roman de chick litt. C'est dire. Elle est quasiment invincible. Tant mieux. Je l'ai déjà dit ? Je voulais placer une anaphore. Alisa n'a pas le charisme ni d'Anita Blake, ni de Cat, ni de Sookies. C'est dire (et zou ! une épiphore).


Un seul personnage trouve grâce à mes yeux: Seymour. Rien ou presque ne l'étonne, il est nettement moins fade que Ray, le beau gosse de services qui-sait-tout-de-même-deviner-des-choses-sur-notre-vampire-et-n'a-pas-trop-peur-d'elle. D'un autre côté, il faut bien que la vampire ait :

- un meilleur ami.

- un partenaire au lit.

- un pire ennemi.


Il n'est pas non plus fortement original, bien que j'ai attendu sa rencontre ô combien mystérieuse pendant les trois quarts du livre et que je sache tout ou presque de ses origines monstrueuses grâce à ses nombreux retours en arrière.


Je terminerai par une bonne nouvelle néanmoins : ce livre est enfin sorti de ma PAL.

 

 

50Ma participation pour l'état de l'Oregon au défi 50 Etats, 50 billets de  Sofynet.

Bit-lit-2012--logo1-Ma sixième participation au challenge Bit-lit 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hop, billet ajouté... Mais je ne note pas ce livre ;o) Bien assez à lire de plus intéressant !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sofynet.<br /> <br /> <br /> Je veux bien te croire, mais je résiste rarement à la possibilité de valider un challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je l'ai lu et je ne me rappelle plus de rien. Seul le fait que j'ai trouvé nul de chez nul.<br /> Bonnes corrections... mets des 20 partout.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne nouvelle : mis à part le nom de Seymour, je ne me souviens de rien non plus.<br /> <br /> <br /> Merci ! Pas encore commencer aujourd'hui, je verrai ce soir (le bonheur d'être insomniaque).<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah, Christopher Pike! ça me rappelle tant de souvenirs, j'avais lu quasiment tous ces livres quand j'étais au lycée. J'aimais bien l'atmosphère changeant des différents livres, et le suspense.<br /> x<br /> A'icha<br /> http://leblogdekat.com
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pense pas poursuivre l'aventure, je ne suis pas très bit-lit de toute façon.<br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore ton pourquoi ce livre hihi :)
Répondre
S
<br /> <br /> Oui - en plus, il me permet d'allonger un billet pour lequel je n'ai pas grand chose à dire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton