Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 10:32

couv47028928.jpgédition Michel Laffon - 352 pages.

 

Merci aux éditions Michel Laffon et au forum Livraddict pour ce premier partenariat.

 

Présentation de l'éditeur :

 

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

 

 

 

challe11.jpg challenge littérature jeunesse par Mélo

 

Mon avis :

 

Revoilà Indiana ! Nous le retrouvons moins d'un mois après les événements mouvementés qu'il a subi qui ont vu le clan de son grand-père mis en danger. Indiana est immédiatement confronté à un événement sanglant dont il se serait bien passé, puisqu'il implique le père de Katerina, sa dulcinée. Surtout, s'il se doute de l'identité des charmants personnages qui ont manigancé cette agression, et bien, il ne s'agit que de doutes, et si Indiana a appris des choses depuis le premier volet de ses aventures, c'est : 

- avoir des preuves solides est toujours utile.

- se méfier des apparences, aussi.

- se méfier de tout le monde, également.

 

Néanmoins, il peut compter sur ses grands-parents, même s'ils sont ressortis affaiblis de la lutte (je trouve d'ailleurs que le résumé en tête du second volume est bien utile, j'espère simplement qu'il ne dissuadera pas certains lecteurs de se contenter du tome 2). Il est aussi très entouré. Par Chuck, qui est officiellement son meilleur tortionnaire, pardon, son meilleur ami. Par Nanny, sa nourrice avec laquelle il a de nombreux points communs : être entièrement dévoué(e) aux personnes aimées et être différent. Par Axel, le semi loup garou, qui se retrouvera confronté à une situation.... qu'il n'avait pas du tout prévu.

 

Mais, franchement, qui pouvait s'attendre à ce qui se passe dans ce second volume ? Bien sûr, je me doutais que Brandkel n'allait pas faire acte de contrition et rentrer dans le rang. Je ne me doutais pas que son esprit tortueux allait encore concevoir des machinations aussi alambiquées. Je ne vous parle même pas de son fils Tyler, toujours au poste, toujours le souffre-douleur attitré de son père, toujours amoureux de Katerina. Tous ces "toujours" provoqueront "encore" des soucis à Indiana.

 

Ah, Indiana, narrateur de cette histoire pleine de rebondissements : en le lisant, j'ai irrésistiblement pensé à Jasper de A comme association. Lui aussi cultive le goût des blagues foireuses dans les situations délicates. Cependant, Indiana n'a pas la chance d'avoir des pouvoirs magiques. Humain dans un monde de loup, il a appris à survivre grâce à l'amour des siens, et à se sortir des pires situations grâce à ses seules qualités humaines, et à un tout petit pouvoir surnaturel qui, pour l'instant, lui cause plus de soucis que de profit.

 

Ce second tome voit l'arrivée de nouveaux personnages : les vampires. J'ai l'impression que Sophie Audouin-Mamikonian s'est particulièrement amusée en les créant. Non seulement elle maîtrise parfaitement les codes vampiriques, mais elle s'en joue (y compris les plus récents) pour créer ses propres vampires. Le résultat est très réussi, et promet quelques moments particulièrement réjouissant - sauf peut-être pour notre héros, qui se retrouve avec une nouvelle catégorie de créatures surnaturelles sur les bras, sans trop savoir quelle masse d'ennui (ou d'aide ? qui sait ?) qu'elles vont lui apporter.

 

Ce second tome des aventures d'Indiana Teller est hautement recommandable. Certes, je suis impatiente de lire la suite, mais je souhaite aussi que l'auteur prenne tout le temps qu'il faut que le troisième tome soit aussi réussi que celui-ci.

 

challengeQuatreSaisons

Challenge quatre saisons

Partager cet article

Repost 0

commentaires

basset 04/04/2012 00:44

il me fait trop envie, j'avais adoré le un :)
et au vu de ton avis je sens que je vais pas tardé à me le procurer merci

Sharon 04/04/2012 07:52



Merci à toi pour ta visite : si tu as adoré le 1, tu aimeras forcément celui-ci.



Galleane 02/04/2012 18:19

J'ai moi aussi beaucoup aimé et pareil je trouve qu'on ne voit rien venir ou pas grand chose, je me suis laissée portée par les mots de l'auteure et elle en a derrière la tête. Un très bon second
tome.

Sharon 02/04/2012 19:49



Je suis ravie que tu l'aies apprécié aussi.



Céline72 31/03/2012 21:53

Et bien cela me donne encore plus envie de découvrir cette série ! Bonne soirée ;)

Sharon 01/04/2012 09:38



Merci Céline.


Bonne soirée à toi aussi !



Aymeline 31/03/2012 15:07

décidément ce livre me tente de plus en plus :)

Sharon 31/03/2012 17:05



Merci Aymeline !



Syl 31/03/2012 10:59

Plus que noté ! La référence à Jasper est importante dans cette envie de découvrir les deux premiers livres...

Sharon 31/03/2012 11:02



Merci Syl !


La référence est plus accentuée dans le second tome.



Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton