Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 10:10

Chasse-2.jpgédition Mylady - 478 pages.

 

Quatrième de couverture :

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

 

Bit-lit-2012--logo1-

Ma troisième participation au challenge Bit-lit 2012

 

Mon avis :

 

S'il est un adjectif qui ne colle pas vraiment avec la bit-lit, c'est bien celui de réaliste. Pourtant, il me vient à l'esprit pour qualifier ce second tome.

D'abord, l'action ne reprend pas juste à la fin du premier tome. L'auteur n'a pas eu envie de faire du remplissage en nous comptant les quatre années d'apprentissage et de mission de Cat, les quatre années pendant laquelle elle a essayé d'oublier Bones et est devenue une sorte d'Anita Blake bis - les qualités vampiriques en plus.

Jeaniene Frost saisit Cat à un moment clé, celui où elle est obligée de quitter la Virginie, où elle a refait sa vie (contrainte et forcée), pour revenir dans l'Ohio (pour des raisons professionnelles et personnelles). Elle est bien entourée, il faut le dire, son équipe est solide. Je dirai même qu'elle n'a que l'embarras du choix si jamais elle voulait trouver un successeur à Bones : Dave, Juan, Cooper, Tate (surtout Tate) sont entièrement dévoués à leur chef, tout en étant eux-mêmes des combattants valeureux. Il existe une formule qui dit "il n'y en a pas un pour racheter l'autre". Ici, je devrais dire : "il n'y en a pas un qui laisserait sa place à l'autre au combat".

Mais Bones a retrouvé Cat, et s'il l'a retrouvé, c'est que quelqu'un se dit qu'elle n'est pas encore suffisamment morte. Mettre la main sur le commanditaire, les tueurs, le traître n'est pas une mince affaire surtout quand Cat découvre qu'on lui a caché beaucoup de choses (et ce "on' ne concerne pas seulement Bones) et que sortir avec un vampire bicentenaire n'est pas de tout repos, surtout quand ses copains et copines se mêlent de la partie.

L'intrigue est constamment inventive et bourrée de rebondissements. J'ai apprécié que dans cet univers, tout ne soit pas blanc ou noir. Il existe autant de nuances de gris qu'il est d'individus, tout comme il existe des dizaines de causes pour pousser un individu à agir comme il le fait, et ce qui peut être vécu comme une trahison (par Cat, notamment) peut être une loyauté envers quelqu'un ou quelque chose de plus important. Je ne parle pas bien sûr de ceux qui trahissent bêtement pour augmenter leur compte en banque, non, je pense à ceux qui avaient déjà une vie bien remplie et bien compliquée avant de la rencontrer.

Je terminerai par cette phrase sybilline : même si être une goule n'est pas facile tous les jours... certaines sont ravies de leur sort. 

 

50Ma participation pour l'état de Virginie au défi 50 Etats, 50 billets de  Sofynet.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai passé un bon moment à lire ce second tome, j'ai hâte de lire la suite.
Répondre
L
C'est vrai que ce second tome est parfaitement ancré dans notre réalité...
Répondre
S
<br /> <br /> Oui - j'attends maintenant de lire ce que donnera le tome 3.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah que d'action encore dans ce volet. Je l'ai un peu moins apprécié que le premier (la magie de la rencontre Bone et Cat était moins présente pour moi) mais j'aime l'écrite de J. Frost qui est très<br /> agréable, sans prise de tête et qui tient merveilleusement en haleine. Je lirai la suite avec plaisir.
Répondre
S
<br /> <br /> Je la lirai aussi, il faut juste que je mette la main sur le tome 3.<br /> <br /> <br /> <br />
J
excellent ! je m'en vais donc passer sur la chick-litt !!!! (moi ça me fait penser à poulette, je ne sais pas pourquoi...chicken peut être ?!!!) biz
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux t'en passer, je sais que certaines lectrices adorent, pas moi.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est quoi la chick lit ?
Répondre
S
<br /> <br /> Littéralement : littérature de poulette. Sophie Kinsella, Agnès Abecassis, Isabelle Wolf, Agathe Hochberg, pour ne citer que les auteurs que je connais. Les héroïnes ont souvent de gros problèmes<br /> existentielles type : quelle paire de chaussures choisir ou en quel couleur de vernis vais-je mettre aujourd'hui ? Aussitôt lu, aussitôt oublié.<br /> <br /> <br /> Je rectifie : le livre d'Agathe Hochberg était tellement mauvais que je m'en souviens encore !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton