Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 01:26

Je vais dresser dans ce billet le bilan des challenges auxquels je viens de m'inscrire. Je vais essayer d'être concise et de vous donner envie de vous inscrire à votre tour.


Petit rappel : personne ne m'a forcée à m'inscrire. Je suis tout à fait capable de me mettre dans un pétrin littéraire toute seule.

 

Le challenge Un classique par mois organisé par Cécile porte bien son nom. Il s'agit de lire un classique par mois, ou douze classiques par an. Il se termine le 31 décembre 2012.

La difficulté pour moi est de trouver des classiques que je n'ai pas lu (je ne veux pas relire un livre, j'aurai l'impression de tricher).Ce sera peut-être l'occasion pour moi de lire Don Quichotte, Les frères Karamazov, Ulysse de James Joyce ou encore René de CHateaubriand, livres que je n'ai jamais lu.

classique-final2.jpg

 

Autre challenge auquel je ne participai pas l'an dernier : Le challenge Voisins voisins organisé par Anne. Le but est de lire le plus de romans contemporains européens (hors France). Il est fortement conseillé de le cumuler avec d'autres challenges.

J'ai déjà commencé avec Les saisons de la nuit de Colum Mc Cann .

 

Logo-Voisins-Voisines-Calibri-noir-cadre-blanc

 

J'ai découvert le défi de Miss Bouquinaix Défi lire en anglais : I read in english.

Le défi est simple : lire 4, 8 ou 12 livres en anglais d'ici le 4 janvier 2013. Je me suis inscrite dans le niveau anglophone débutant. J'aime lire en anglais, oui, mais je ne m'imagine pas me fixer douze lectures en un an.

Je ne saurai trop vous recommander cette librairie qui illustre le logo. Elle est situé non loin de Notre-Dame-de-Paris.

 

Defi-anglais.png

 

Voici le dernier défi : le défi des milles.

Tout est dans le titre là aussi : lire un livre de mille pages. Je pense à Blonde de Joyce Carol Oates. Je verrai bien ou plutpot, je lirai bien. Pour plus de renseignements, allez voir le blog de Daniel Fattore.

challenge-dc3a9fi-1000.jpg

Je vous rassure : un volume 2 est prévu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir!<br /> Je viens de relayer l'annonce de lecture commune - espérons qu'il y aura du monde! C'est ici: http://past.is/BPGn
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir relayé l'annonce. Je le ferai aussi... quand je trouverai le temps d'écrire un billet un peu structuré.<br /> <br /> <br /> <br />
V
nous nous retrouvons à trois de ces challenges...pas mal...j'ai hête de voir tes classiques ! "Ulysse" de Joyce peut rentrer dans le challenge des 1000 il me semble ;-) ! )
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai Le bagnard de l'opéra de Dumas et la dame de Pique de Pouchkine dans ma PAL depuis trois et six ans. Je ne sais plus combien mesure Ulysse. Je verrai bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bingo tu as gagné ! Je ne connaissais pas le challenge en anglais, et j'y cours de ce pas, ça me boostera pour me "forcer" à lire en VO.
Répondre
S
<br /> <br /> Ravie d'avoir pu attirer une autre "challengeuse".<br /> <br /> <br /> Bon défi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
"Les Frères Karamazov" serait parfait pour le défi des mille... je songe à ce puissant roman pour ce défi; mon édition pèse environ 1300 pages, en deux volumes. Seriez-vous tentée par une lecture<br /> commune?
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je serai tentée (deuxième tentative pour réponde au commentaire, j'espère que cette fois-ci, cela fonctionnera).<br /> <br /> <br /> <br />
J
L'avantage d'Ulysse, c'est qu'ne ayant lu "l'affaire james Joyce" de Cross, tu pourras clore le challenge "romans sous influence", tu sais, le challenge pâs facile mais très chouette organisé<br /> par...euh, voyons, par.......?!!!! biz, challengée !
Répondre
S
<br /> <br /> Je me suis fait la même réflexion en le lisant cet après-midi. Je pense que l'une des organisatrices sera d'accord. J'espère que l'autre aussi - en tout cas, il y est abondamment question de<br /> littérature.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton