Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 23:22

Je participe au Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine et je n'avais toujours pas validé réellement ma participation. Je crois que c'est chose faite avec cet article, sur la loutre cendrée.

 

loutre_naine1-300x232.jpg

 

Elle vit en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est, principalement dans les cours d'eau, les rizières, dans les vallées et le long de la côte. Elle est la plus petite des espèces de loutre qui existent dans le monde.

Elle pèse entre 2 kg 700 et 5 kg 400, son corps mesure entre 40 et 60 centimètres.Elle partage son temps entre la terre ferme et l'eau où elle trouve sa nourriture.

Carnivore, ce mammifère mange des crustacés, des mollusques, des poissons et des amphibiens. Ses "moustaches" ou vibrisses lui servent à détecter ses proies.

Elles vivent en groupe d'une douzaine d'individus et vocalisent beaucoup pour communiquer. Les couples se forment à vie, et après la mise bas, les mâles aident les femelles à élever les jeunes. Une portée comporte un à six petits, la gestation dure deux mois, le sevragea lieu à onze semaines.

 

 

Dragon2012feu

Le challenge Dragon 2012 organisé par Catherine

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
There are many such unique species in South East Asia and I am so grateful to you for sharing bringing this kind of useful info. After finding your post, I went through your entire blog with much enthusiasm and could find plenty of interesting info!
Répondre
E
Elle est craquante cette petite loutre. merci pour ces infos bien sympas .bises
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai voulu faire connaître des animaux dont on parle peu, je crois que j'ai réussi. Merci de ta visite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est trop mignonne, cette petite loutre ! Tu as eu bien raison d'en parler ! Et effectivement, c'est ton 3e "article différent" pour le challenge et tu as publié bien plus de notes de lectures<br /> que le minimum prévu. Félicitations, je suis ravie de ta participation au challenge ! Il dure jusqu'au 9 février donc, si d'ici cette date, tu as d'autres articles, tu peux encore les mettre.<br /> Je te souhaite un bon weekend et je fais des câlins aux félins normands.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catherine : au final, j'aurai parler d'animaux et non de films comme je le pensais à mon inscription.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il y aura encore au moins un article, deux si possible.<br /> <br /> <br /> Merci : bon week-end à toi aussi, câlins à Edwyn et Faïel !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup la bouille qu'elle a, surtout son regard. Elles ont l'air vif ces petites bêtes.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Il n'est pas toujours facile de trouver des photos à mettre (sauf à aller dans les zoos français où l'on peut en voir, comme à Bordeaux).<br /> <br /> <br /> <br />
F
comme elle est belle
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Difficile de trouver des images sur cet animal protégé, certes, mais en voie de disparition.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton