Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 00:37

Je n'aime pas dresser des bilans, surtout quand je ne sais pas moi-même combien de livres j'ai lu. Beaucoup, très certainement. 

 

Alors, allons-y, d'abord pour les oeuvres chroniquées :

 

La dame aux pruniers ombreux de Xiang Mao.

pour le challenge Dragon.

 

De cape et de crocs, tomes 4 et 5

pour le challenge Animaux du monde.

 

Malta Hanina de Daniel Rondeau

Tangente vers l'Est de Maylis de Kérangal

Les racines du yucca de Koulsy Lamko

Notre-Dame-du-Nil de Scholastique Mukasonga

pour le prix Océans.


Fruits Baskets, tome 1 de Natsuki Takaya

Cut de Toko Kawai

deux mangas.


Eux sur la photo d'Hélène Gestern

L'autre fille d'Annie Ernaux

L'héritier des Pagans d'Anne-Laure Morata

Le dernier amour d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc

Les yeux au ciel de Karine Reysset

Retour à Killybegs de Sorj Chalandon

Assommons les pauvres de Shumona Sinha

La parure byzantine d'Elena Arseneva

pour la littérature française ou francophone.

 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Les vaches de Staline de Sofi Oksanen

pour la littérature scandinave.

 

La petite terreur de Glimmerdal

L'agence Pinkerton, tome 3 de Michel Honaker

Le retour de la demoiselle de Cathy Ytak.

Le grand cheval bleu d'Irène Cohen-Janca

Enquête au collège, tome 7 : sa majesté P.P. Ier.

Les filles du samouraï, tome 2 : le guet-apens

Tara Duncan contre la reine noire, tome 9

Le bébé tombé du train de Jo Hoestland

Five on a treasure island d'Enid Blyton

Un automne à Kyoto de Karine Reysset

Comment élever son bébé dragon

Les filles du samouraï, tome 1 : la trahison

The secret seven d'Enid Blyton

pour la littérature jeunesse.


David Copperfield de Charles Dickens.

Les pendules d'Agatha Christie

Le train bleu d'Agatha Christie

pour la littérature anglaise.

 

Je passe maintenant aux livres lus et non chroniqués :

- Full métal Alchimiste, les cinq premiers tomes.

- Chocola et Vanilla, les trois derniers tomes.

- Les tomes 2 à 7 de Fruits Basket.

- De cape et de crocs, tome 6 

- De cape et de crocs, tome 8 et 9.

- Aya de Youpugon, tome 1.

- Trois ouvrages pour le comité de lectures des Dévoreurs de livres.

 

Ne pas les chroniquer est un choix : la lecture doit rester un plaisir.

 

J'ai également terminé le challenge ABC de Babélio, le Challenge douce France par Evy, le Challenge polar historique organisé par Samlor et Challenge littérature jeunesse par Mélo.

 

Je crois que cela fait :

34 livres lus.

16 mangas.

6 BD.

J'espère n'avoir rien oublié.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah oui effectivement, je comprends.<br /> C'est juste pour le plaisir toute cette lecture ou bien aussi pour le boulot ? Parce-qu'il ne faut pas trop se crever pour le plaisir aussi. :)
Répondre
S
<br /> <br /> Il y en a une bonne douzaine soit pour le boulot, soit pour les jurys auxquels je participe. Pour le boulot, je ne chronique que si j'ai aimé, et je garde mon avis négatif pour la réunion du 31<br /> août.<br /> <br /> <br /> Ce mois-ci, entre les deux jurys et le boulot, pas trop le temps de lire autre chose. Néanmoins, certains livres sont de belles découvertes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Woouha ! Je suis impressionnée ! :) C'est trop bien toute cette lecture ! :) Félicitations !<br /> Comme je ne lis pas beaucoup, j'essaie de chroniquer tous les romans, mais pour les BDs et mangas, je chronique selon mes envies. Idem pour le ciné, je vois un film par semaine mais je ne parle pas<br /> de tous. Comme tu dis, il faut que ça reste un plaisir, et le blog ne doit pas devenir une contrainte. :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ; avec le recul, j'ai surtout l'impression d'être lessivée.<br /> <br /> <br /> C'est essentiel que tenir un blog reste un plaisir, sinon, c'est du masochisme.<br /> <br /> <br /> J'ai chroniqué ma première BD le jour où Cacharel est mort - du coup, pas envie de recommencer, puisque je ne suis pas à l'aise avec ce type de chronique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour Sharon, un Prix sur http://laculturesepartage.over-blog.com/article-gaia-et-lorence-me-decernent-un-sunshine-award-108768883.html<br /> Bon weekend !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Catherine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Gasp! Comment tu fais ça?
Répondre
S
<br /> <br /> Si seulement je le savais... En juillet, je me fais l'effet d'une stakhanovist de la lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bravo ! Beau bilan, comme d'habitude !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Giny. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton