Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 21:17

Les jours se suivent et se ressemblent sur mon blog. Je suis débordée par les obligations professionnelles et les problèmes divers. Aussi, histoire au moins que mon blog permette un partage, je voudrai vous parler ce soir du tout premier album que j'ai aimé : Babacar, interprêté par France Gall, paroles et musique de Michel Berger, sorti en 1987.

 

L'album comporte neuf chansons, je les écoutais en boucle sur mon baladeur (cadeau de mon cousin Bertrand) et j'usais les nerfs d'à peu près tout le monde avec cette cassette. A l'époque, mes chats se nommaient Rose, Nanoute (oui, déjà à l'époque), Scat Cat et Véra.

 

Que dire ? Les chansons sont presque toutes connues. Babacar, chanson éponyme et troisième de l'album, cotoie Ella, elle l'a, hommage à Ella Fitzgérald et la superbe Chanson d'Azima, sans oublier Evidemment hommage à Daniel Balavoine.

 

Je préfère vous présenter un morceau méconnu, le dernier de l'album, C'est bon que tu sois là.

 

 

 

 

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne connais pas vraiment ces chansons malgré le fait que tu dises qu'elles sont toutes connues !<br /> Il faut dire que si j'aime bien France Gall, je préfère quand c'est Berger qui chante ses propres chansons.
Répondre
S
<br /> <br /> Argh !!!!<br /> <br /> <br /> J'aime France Gall et Michel Berger. Par contre, si certaines reprises sont fabuleuses - Marc Lavoine qui chante Le paradis Blanc, le duo Berger/Balavoine pour Une minute de silence - je ne<br /> supporte pas entendre des candidats de la télé-réalité massacrer ses compositions.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon rien à voir mais il y a une chanson de France Gall qui me parle beaucoup (surtout concernant Internet et mon blog): j'ai nommé Débranche (génialissime et qui me donne une pêche d'enfer mais je<br /> sais que je suis hors sujet par rapport à l'album). Bises
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette chanson également.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ces chansons ont longtemps fait partie de ma vie, je les écoute moins mais je les aime toujours autant... Et bon courage pour cette fin d'année envahissante !^^
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Asphodèle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore Ella, elle l'a et bien sûr Babacar
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est séquence nostalgie ici, en ce moment... une bonne nostalgie, merci !
Répondre
S
<br /> <br /> Disons que je m'interroge avant de faire un billet sur un album : dois-je parler d'un album récent, dont tout le monde parle ou d'un album que j'aime toujours en dépit des années ? Je choisis,<br /> sauf pour les classiques, la dernière solution.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton