Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 12:37

Anita-5.jpg

édition Milady - 540 pages.

 

Quatrième de couverture :

 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !

 

Bit-lit-2012--logo1-

Ma huitième participation au challenge Bit-lit 2012

 

Mon avis :

 

L'auteur prend les mêmes et elle recommence. Je n'ai pas l'impression que grand'chose change d'un tome à un autre, si ce n'est peut-être à la fin de ce tome, une légère, oh, très légère évolution d'Anita envers Jean-Claude et le fait que nous en sachions un peu plus sur le passé d'Anita.


Sinon, l'intrigue est rigoureusement construite comme les précédentes. Nous rentrons très vite dans le vif du sujet, puis une seconde intrigue est introduite, retardant d'autant la résolution de la première, qui ne revient qu'au milieu du livre. J'ai toujours l'impression que l'auteur cherche à gagner du temps, notamment en introduisant une foule de personnages secondaires, pas tous exploités à leur juste valeur - et je ne vous parle même pas de ceux qui se font tuer dès leur première apparition.


Même les personnages récurrents ne sont pas toujours très bien exploités. Je ne vous parle même pas du petit ami garou d'Anita, deux petites apparitions et puis s'en va, encore moins de Bert, le patron (oui, je vous l'accorde, lui est sans intérêt). Lawrence, euh, pardon, Larry, se contente d'insister pour faire ses preuves - et il subira le baptême du sang. Même Jean-Claude ne prend pas toute sa dimension, tout en chemise à jabot. L'habit ne fait pas toujours le vampire.

 

Un dernier point me gène : la manière dont l'auteur insiste sur certaines scènes particulièrement sanglantes. Je n'aime pas quand "violence" rime avec "complaisance". J'ai l'impression que l'auteure s'est fait plaisir en écrivant des scènes pas toujours utiles, comme la rencontre avec la reine Séraphina et qu'elle les a raccrochées comme elle a pu au reste du roman.

 

Alors, bien sûr, ce livre est très facile à lire, les chapitres sont bien découpés, mais j'ai zappé certains passages. Vous le saviez sans doute déjà : la bit-lit n'est pas mon genre de prédilection, et ce livre-là n'est pas une réussite.

 

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune. Voici les autres avis : Tigrouloup, Mabiblio1988, Yumiko, Kllouche, Chtitepuce, nane42

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ce livre n'est pas une réussite du tout à mon goût. D'ailleurs après ce tome décevant je vais arrêter de lire cette série :)
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne l'ai pas non plus trouvé très réussi : l'auteur semble toujours appliquer les mêmes recettes. J'ai vaguement commencé le tome 6, mais je ne suis pas allée très loin.<br /> <br /> <br /> <br />
N
En effet, vous n'êtes pas beaucoup à avoir apprécié ce tome lol mais j'en comprends tout à fait les raisons. Certains passages sont en effet très sanglants... de quoi faire la grimace. Par contre<br /> j'ai beaucoup aimé l'intrigue en elle-même, même si elle n'évolue pas beaucoup par rapport aux autres tomes. En même temps je les ai lu il y a très longtemps....
Répondre
A
J'ai bien aimé et je n'ai pas trouvé les scènes trop gores. Qui plus est, elles ne me semblent pas inutiles, mais permette de comprendre l'attitude, parfois à la limite de la morale, d'Anita.
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis tout de même partisane de descriptions plus sobres.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne lecture et bon repos pour ton dos
Répondre
S
<br /> <br /> Merci : mes sept heures de correction aujourd'hui ne l'ont pas arrangé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pense que je vais attendre la prochaine LC pour le tome 6 ou la fin de l'été...<br /> Pour la suite, on verra ça dépendra de mon appréciation du tome
Répondre
S
<br /> <br /> Pour ma part, je souffre tellement du dos que j'ai besoin d'une lecture pas prise de tête, et avant que mes lectures professionnelles reprennent le dessus, je préfère le commencer maintenant,<br /> quitte à abandonner s'il ne me plait pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le.blog.de.sharon.over-blog.com
  • : J'ai crée ce blog pour partager mes lectures. Mes goûts me portent plutôt vers le roman policier.
  • Contact

Parlons félins.

Nunzi aussi a son blog :

le  blog de Nunzi

485

Recherche

Challenges

Logo Sharon

Le Challenge animaux du monde  a débuté le 24 juillet2011. Pour vous inscrire et déposer vos billet, c'est ici .

Si vous cherchez des idées de lecture, vous en trouverez en cliquant

 

logo

  Le Challenge romans sous influences a débuté le 18 septembre. Pour vous inscrire et déposer vos billets, c'est ici .

N'oubliez pas la bibliographie

Leblanc

 

Arsène.

Pour le Challenge Maurice Leblanc , les inscriptions et le récapitulatif ont lieu ici .

 

moliere-1318954748

 

Le Challenge Molière est à durée illimitée lui aussi .

 

Lecture

Le Challenge Histoire de famille est à durée illimitée lui aussi. Venez déposer vos billets ici ou Là.

Jetez un coup d'oeil sur la bibliographie.

 

challenge Paris(1) Le Challenge Paris je t'aime est illimité dans le temps.

Mon profil Babelio

Mon profil sur Babelio.com

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Sharon sur Hellocoton